AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion



 

Partagez | 
Une discussion sincère [Ft. Kousa S. Okita]Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
XP : 0
Messages : 191
avatarSunajin
Hoshi Rin
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Une discussion sincère [Ft. Kousa S. Okita]   Mar 3 Jan - 10:38
Aujourd’hui, il était temps pour moi de tenir mon rôle de Sensei, et de mettre fin à ce conflit puérile entre Katsuko et Okita. Mieux fallait-il s’en occuper le plus rapidement possible, avant que ce dernier ne dégénère et n’ai des conséquences bien plus grave qu’il ne peut en avoir actuellement. Enfin, m’armant de courage et de mes responsabilité, je me déplaçais dans un Shunshin jusqu’à l’appartement du concerné.

Là-bas, il suffisait de tendre l’oreille pour entendre une mélodie s’échappant de ce qui semblait être la fenêtre de l’adolescent. M’approchant de la porte d’entrée, je toquais et fut surpris de voir un homme plutôt mûr m’ouvrir la porte, et non pas mon élève excentrique. Il n’avait donc pas encore un appartement à lui ? C’était plausible. Me présentant rapidement comme le Sensei de son fils adoptif, il m’indiqua rapidement la route à suivre. Il n’était pas vraiment difficile de trouver la porte que je cherchais.

M’avançant dans l’appartement, je toquais à la porte de la chambre de mon élève avant de l’ouvrir pour m’adosser à l’encadrement de cette dernière. Le petit était en compagnon de sa mignonne petite loutre faisant de la guitare. Souriant, je lui adressais un simple

    « Yo ! Allez, prépares-toi vite fait un truc, je t’embarque, on va flâner un peu. »


Après quelques minutes de préparation, je repartais donc avec Okita afin de m’installer sur un des toits surplombant Suna. De là, je m’allongeais afin de regarder tranquillement les nuages, invitant mon élève à en faire de même.

    « Alors, tu m’expliques ce qu’il se passe avec Katsuko ? Non pas que je veuille donner raison à l’un ou à l’autre, mais une mauvaise relation d’équipe peu coûter la vie. Et pas simplement à l’équipe. »


Et il savait de quoi je parlais. Une mission vitale échouée pouvait avoir des conséquences terribles, et faire de nombreuses victimes.

Spoiler:
 

_________________

OST:
 


XP : 331
Messages : 97
avatarSunajin
Kousa S. Okita
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Une discussion sincère [Ft. Kousa S. Okita]   Mar 3 Jan - 11:14
En ce jour qui se passait après la fameuse mission d'équipe qui avait fait couler tant d'encre, Okita était de repos et il allait en profiter pour faire la grasse matinée, une fois n'était pas coutume. Il était un peu fatigué ces derniers jours et c'était mieux de prendre un peu de temps pour soi afin d'être en forme pour s’entraîner plutôt que pécher par abus d'efforts, c'était contre-productif.

Ainsi, lorsque le genin se leva en mode no stress, c'est en prenant son temps qu'il déjeuna pour ensuite se laver et s'habiller. Il avait juste prévu de rester chez lui pour jouer de la guitare alors ça allait.

Au bout d'une bonne demi-heure à rester sur son lit encore un peu pour émerger après ça, il finit par invoquer Shuki et ensembles, ils se mirent à jouer pendant au moins une heure. Ils s'amusaient comme jamais à faire des free-style, des reprises, des compositions à la volée, etc etc.

Soudain, alors qu'il n'avait pas entendu grand-chose à causse de sa concentration sur la musique, Il remarqua la présence de son sensei qui le salua directement après qu'il ai arrêté de jouer pour lui proposer de sortir. Il voudrait sans doute lui parler de la tension palpable entre lui et katsuko mais bon, c'était pas grand, il s'en doutais un peu.

C'est ainsi que poliment, Okita accepta de le suivre après que Shuki soit retourner dans son monde, préférant sans doute les laisser tranquilles pour une conversation sérieuse.

Une fois arrivé sur un toit, Rin décida donc de s'installer pour commencer à parler, ce que fit également l'adopté, puis le chunin décida de se lancer en demandant des explications avant d'affirmer que ce conflit n'était pas de bonne augure, même si c'était avec d'autre mots.

N'étant pas spécialement retord, c'est donc avec un naturel déconcertant qu'allait répondre le genin.

"- Oui, je le sais bien tout ça et j'ai tenté de faire des efforts avec elle. Seulement alors qu'on était en plein entrainement, et ça me fait mal de dire ça, mais je me suis vite rendu compte que j'étais beaucoup plus fort qu'elle et j'ai préféré donc y aller doucement et me contenter d'esquiver et de peu attaquer. Jusque là pas de soucis et là, madame pète un câble et après que j'ai décider de l'aider à se relever car j'estimais le combat fini, elle décide de me planter le bras comme une lâche, alors que j'essayais juste de l'aider. Moralité, comme elle n'accepte ni la défaite, ni l'aide des autres, elle n'est pas selon moi apte à agir en équipe et ce comportement vindicatif ne fera rien d'autre que coûter la vie à toute l'équipe et je refuse de me porter garant pour elle, c'est pour ça que je ne voulais pas faire équipe avec elle. "

Tout était dit. Pour le coup, Okita avait même abaissé la teneur pour ne pas trop charger celle qui demeurait malgré tout sa partenaire d'équipe. A voir ce qu'en penserait le membre du clan Hoshi.

_________________
XP : 0
Messages : 191
avatarSunajin
Hoshi Rin
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Une discussion sincère [Ft. Kousa S. Okita]   Jeu 5 Jan - 16:31
Il semblerait qu’Okita avait beaucoup de choses à me dire. Des choses qu’il avait sur le cœur, et qui expliquaient pourquoi il avait refusé de faire équipe avec Katsuko lors de notre mission précédente. Un entraînement avec qu’elle qui avait mal tourné… Okita, qui se pensait plus fort qu’elle, a donc privilégié la défense à l’attaque. Ouch. Vu le caractère de Katsuko, et son égo surdimensionné, la réponse de cette dernière –c’est-à-dire un petit Kunaï dans le bras- ne m’étonna pas plus que ça. C’était même plus étonnant qu’elle ne s’arrête qu’à une simple blessure, limite superficielle, pour se venger d’un affront qui avait dû lui faire mal à l’égo.

Bref, ce n’était n’y des enfantillages, ni des problèmes d’adultes. On avait ici un beau spécimen d’adolescents. Mais ayant le même âge, et pouvant parfois agir avec le sang-chaud, je préférais ne rien dire, me contenant simplement de faire un hochement de tête et d’observer les nuages. Naturellement, il fallait que le conflit cesse pour pouvoir assurer une bonne cohésion et coordination de l’équipe. Mais pour le coup, il fallait agir de façon à corriger les défauts de mes deux élèves. Okita était encore bien trop sensible pour le métier de Ninja, bien que je puisse comprendre que ce coup en traître lui est foutu la mouche. A contrario, la Miss Chinoike était beaucoup trop imbue de sa personne pour pouvoir travailler avec qui que ce soit. Il allait être difficile de faire travailler ensemble ces deux caractères opposés, enfin…

    « Mhh… Je vois. »


Mon regard était tourné en direction des nuages.

    « Je comprends que ce coup en traître, et peu éthique pour un entraînement, t’es foutu la mouche… Mais bon, est-ce que tu as vraiment respecté sa demande ? »


Je laissais s’échapper un bâillement avant de reprendre.

    « Tu vois, elle t’a demandé un entraînement sérieux. Et toi, croyant bien faire, tu lui as servi que des petites esquives et des parades, autant dire un mauvais entraînement… Tu l’as pris pour une gamine, et je crois que ça a de quoi foutre la rage. »


Je soupirais avant de reprendre

    « Après, je ne te cache pas qu’il va falloir que je règle ce problème d’égo, qui risquerait de devenir extrêmement menaçant si on compte nous confier des missions un peu plus délicate qu’une simple escorte de marchand. »


Mon regard se déplaça jusqu’à Okita, avant de se plonger dans le ciel, jusqu’à se perdre parmi les nuages.

    « Okita, il ne faut pas que tu aies peur de blesser ou d’être blessé, surtout lors d’un entraînement. Le but est de progresser, et je pense que l’on progresse bien plus lorsqu’on est confronté à la difficulté que dans un entraînement où l’autre n’est pas vraiment dedans. Après, on ne peut pas te reprocher ton empathie et la gentillesse sincère de ta démarche. Il faut juste que tu apprennes à t’en servir aux bons endroits, et à y faire des entorses quelques fois ! »


J'attendais maintenant plus qu'une simple remarque de l'intéresser.

_________________

OST:
 




Dernière édition par Hoshi Rin le Dim 15 Jan - 14:21, édité 1 fois
XP : 331
Messages : 97
avatarSunajin
Kousa S. Okita
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Une discussion sincère [Ft. Kousa S. Okita]   Ven 6 Jan - 10:06
Ainsi, Rin avait une vision assez neutre des choses. Il trouvait des points à reprendre de la part des deux genins et c'était pour le coup assez normal. Okita n'était pas d'accord avec la formulation très personnelle de son propre comportement vu par son sensei et après que ce dernier ait finit son discours, qu'il n'avait pas osé interrompre, il allait donc maintenant reprendre un peu tout ça en apportant peut-être de nouveaux éléments qui feraient peut-être évoluer le point de vue du ténébreux.

"- En réalité, je ne l'ai pas prise pour une enfant, je vous rassure. J'ai juste la faculté d'évaluer le chakra des gens, je suis ce qu'on pourrait appeler un senseur, ce n'est pas de la suffisance de ma part ou une quelconque forme de mépris, j'ai juste pu ressentir qu'elle a une réserve chakratique au mieux deux fois inférieure à la mienne ... J'en suis encore désolé mais je n'y peux rien, je ne veux pas la dénigrer mais en soit, dans l'état, elle n'avait aucune chance. Au tout début du combat, j'ai voulu tenter de l'attaquer quand même, mais je l'ai blessée. J'ai juste décider de rester passif et d'attendre du coup qu'elle trouve la feinte à ma technique de défense au moins, pour que ce soit plus simple pour elle mais rien n'y a fait, elle a finit par s'écrouler par manque de chakra sans même comprendre qu'il fallait juste qu'elle m'attaque en entravant mon espace pour m'empêcher d'esquiver au lieu de tout miser sur juste des attaques au corps à corps ou de simples projectiles. "

Oui, c'était cru dit comme ça mais bon, En plus de la claire amertume du manieur de sable envers sa partenaire, on peut dire que simplement se faire reprocher de ne pas y avoir été a fond contre quelqu'un de moins fort que lui, c'était du non-sens. On lui avait apprit à ne pas couper une fleur avec une tronçonneuse et là, entendre ça été donc assez étrange.

"- Au bout d'un moment, si j'y avait été a fond, j'aurais pu remettre en cause son intégrité physique ou minimum l'envoyer à l’hôpital et ce n'était pas ce que je voulais. Je n'ai pas l'impression qu'elle avait a se sentir offenser et encore moins à me planter pour ça. "

Soupirant un peu pour reprendre son souffle, Okita allait finalement conclure.

"- je sais qu'elle a pût se sentir faible et humiliée mais il faut qu'elle comprenne qu'elle tombera sur des gens plus fort qu'elle et certainement plus fort que moi également et ce genre de comportement pourrait bien lui valoir des ennuis car c'est pas tout le monde qui sera aussi clément que ce que je l'ai été. "

La messe était dite. Le jeune homme ne se prétendait pas être la science infuse mais bon, c'était sa manière de penser, il était comme ça et soit, il avait voulu bien faire. M'enfin, l'heure du jugement était arrivée.


_________________
XP : 0
Messages : 191
avatarSunajin
Hoshi Rin
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Une discussion sincère [Ft. Kousa S. Okita]   Mer 25 Jan - 16:03
Il y avait encore beaucoup de choses qu’Okita souhaitait exprimer. Je pouvais facilement ressentir en lui une bonne grosse amertume. Mais qu’elle soit justifiée ou non, il ne fallait pas qu’il se bloque face à un coup en traître. Car des traîtres, il y en avait partout. N’étais-je pas moi-même un traître vis-à-vis de mon village ? C’était plus que probable. Peut-être fallait-il s’appuyer sur ce point pour le raisonner ? C’était une solution que je n’écartais pas.

Mais le souci d’Okita m’apparaissait clairement : il avait peur de faire mal. Malheureusement, ou heureusement, il avait acquis cette gentillesse inhérente aux stéréotypes des Paladins dans les univers des Romans de fantasy. Malheureusement, ce monde n’était pas un roman, et agir comme tel dans la réalité pouvait faire de sa prochaine mission sa dernière. Autant dire, sa « Final Fantasy ».

Il était vrai que la réaction de Katsuko laissait à désirer... La persévérance était une qualité. L’acharnement, un défaut qui trahissait un manque de discernement, pouvant aisément être fatal. Enfin, là, le principal souci c’est qu’on commençait à dériver de sujet. Au final, on parlait plus de Katsuko que de sa personne.

    « Je vais m’occuper de Katsuko et de son problème d’ego. Là, je préfère me concentrer sur toi. »


Mon regard se déplaça vers lui.

    « Je comprends ton raisonnement. Tu es quelqu’un de gentils Okita. Très altruiste pour un Ninja. C’est à la fois une bonne et une mauvaise chose. Le métier de Shinobi est malheureusement fait de traîtrise, de mort et de violence. Et le but d’un entraînement et de se confronter à ces sensations… Bien que ce fût honorable de ta part d’essayer d’être gentil avec elle, ce n’était pas le but de cet entraînement. Mieux fallait-il lui apprendre à se faire écraser, cela lui aurait appris à ne pas sous-estimer son adversaire, et à remettre son ego à sa place. »


Me mettant en place assise, je regardais le village au loin.

    « Tout est une question de point de vue. La vérité, c’est un peu un prisme avec un nombre infini de facettes. Et la plupart des gens se contente de regarder leurs facettes, sans jamais se poser la question de ce qu’il y a de l’autre côté. Parce que quelque chose qui peut nous sembler juste… Peut-être totalement à l’opposé de la justice pour un autre. »


Je bâillai, avant de m’étirer.

    « Il va falloir que tu apprennes à faire mal et à avoir mal si tu souhaites vraiment continuer à être un Ninjas. Il suffit simplement de t’entraîner à savoir quand cela est nécessaire, tu ne crois pas ? »

_________________

OST:
 


XP : 331
Messages : 97
avatarSunajin
Kousa S. Okita
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Une discussion sincère [Ft. Kousa S. Okita]   Lun 30 Jan - 15:00
Bon, de toute évidence, la conversation venait de prendre un tournant. Pour le coup, ce n'était plus tellement la mentalité d'Okita qui été désormais remit en doute mais ses actes. Alors comme ça, il aurait mieux valu qu'il la démonte pour lui apprendre à faire face à l'humiliation de se faire écraser par quelqu'un de plus fort ? Bien que ça se voulait logique, cette philosophie était quand même assez crue. Enfin, ce n'était pas très étonnant de la part de Rin. Ce dernier semblait depuis le départ être quelqu'un de bien plus rigoureux et bien moins conciliant qu'Okita. L'expérience de la guerre sans doute. Après tout, il n'y avait pas énormément de choses qui peut faire devenir un homme sage et c'est vrai que souvent, le meilleur enseignement passe par la douleur et c'est pour ça que le mécheux allait ce coup-ci acquiescer même si la suite concernant le fameux prisme de la vérité et le fait de savoir quand être gentil ou plus mécheux n'était pas des plus convaincant.

Le jeune genin avait toujours était un homme très scolaire, il savait être méchant avec ses réels adversaires ou pendant les combats en temps réel mais au fond, c'est vrai qu'il devrait sans doute apprendre à être un poil plus stricte pendant les entraînements. Comme quoi tout ça lui aura au moins donner une leçon. Il n'avait plus des aspirants et des enfants devant lui mais des ninjas qui se voulaient être à son niveau et il devrait bien tôt ou tard un peu plus penser à l'aspect simulation de combat et moins à l'aspect pédagogique qu'il voulait donner en forçant ses camarades à répéter la même action jusqu'à ce que ça réussisse. Il verrait bien ce que ça donnerait et comme ça, on ne lui reprocherait plus sa trop grande gentillesse et voila.

"- Je vois. "

Cependant, pour clore cette affaire, il lui restait encore quelque chose à faire, sans doute ce petit truc qui lui remettrait l'esprit en ordre.

"- Essayez de voir avec Katsuko du coup, je vais lui offrir son combat comme ça on enterrera une bonne fois pour toute cette histoire et voila, tout le monde sera content. "

Ouais, à l'instar de son sensei qui semblait être fatigué par cette affaire en baillant tout le temps, l'adopté l'était aussi et il préférait couper court en accordant un véritable duel à sa coéquipière. C'était le seul moyen pour qu'on arrête de lui reprocher alors bon. Puis c'est vrai que ça le soulagerait de coller sa raclée à cette prétentieuse aux cheveux roses alors bon. Il restait plus qu'a savoir si le Hoshi était partant à organiser ce défi ou bien s'il s'y opposerait puis les deux compères pourraient sans doute rentrer chez eux.

_________________
XP : 0
Messages : 191
avatarSunajin
Hoshi Rin
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Une discussion sincère [Ft. Kousa S. Okita]   Jeu 2 Mar - 3:04
Un simple « je vois » fut la conclusion du discours du Chûnin. Au fond de lui, le sensei de l’équipe Tenshû espérait réellement que son discours avait permis à Okita d’évoluer un peu plus dans sa vision du monde Shinobi. Malheureusement, être trop tendre en ce bas monde pouvait rapidement devenir synonyme de mort imminente. Et c’était loin d’être l’objectif du jeune homme que de voir un de ses élèves mourir.

Toutefois, la suite rassura Rin. Objectif accomplis, enfin, en partie. Si Okita, au vu du ton employé, semblait plus voir ça comme une corvée qu’un véritable engagement de sa part, l’exilé pouvait au moins se dire qu’il faisait un effort dans la direction qu’il souhaitait qu’il prenne. C’était une preuve de maturité de sa part, enfin… Il espérait.

Se relevant, Rin s’étira avant de reprendre.

    « Je pense sincèrement que c’est à toi de lui proposer de prendre sa revanche. Je pense que ça pourrait améliorer vos relations. »


Il regarda son élève, lui adressant un sourire.

    « N’est-ce pas le but de l’exercice ? Et puis, je pense qu’une petite raclée à Katsuko devrait lui permettre d'avoir enfin les pieds sur terre ! »


Il semblait miser sur Okita. En vérité, par pure logique, la victoire devait être assurée à l’excentrique. Malheureusement pour elle, Katsuko était un peu trop impulsive pour Rin afin de pouvoir gagner contre quelqu’un comme son second élève. Car si Okita avait encore beaucoup à apprendre, il avait suffisamment de patience en tant que Genin pour attendre que la situation tourne en sa faveur. Enfin, l’avenir pouvait réserver quelques surprises.

    « Bon, je dois y aller. On m’attend au palais du triumvirat, je te laisse Okita. Content d’avoir pu discuter un peu avec toi. Je compte sur toi pour l’entraînement, je doute que Katsuko refuse l’occasion de prendre sa revanche ! Allez, à plus ! »


Disparaissant dans un shunshin, le Sensei se déplaça jusqu’au palais, là où il allait recevoir un énième ordre de mission.

_________________

OST:
 


XP : 331
Messages : 97
avatarSunajin
Kousa S. Okita
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Une discussion sincère [Ft. Kousa S. Okita]   Jeu 2 Mar - 12:19
La petite discussion arrivait à son terme. Rin était utopiste s'il croyait que la situation de blocage entre Katsuko et Okita allait se résoudre simplement comme ça si le genin lui-même lui proposait de faire un duel mais bon. Selon ce dernier, elle serait surtout capable de dire que c'est pour l'humilier encore plus, car il n'a pas de respect et tout, qu'il prend les gens de haut et tout ... m'enfin, elle n'était pas capable de se regarder dans le miroir et se croyait tellement le centre du monde qu'elle pensait réellement qu'Okita en avait quelque chose à foutre d'elle et qu'il ressentait le besoin de l'humilier alors c'était à méditer sur qui des deux était vraiment hautain. M'enfin, c'était encore un autre débat ça, l’efféminé accepterait de faire des efforts malgré ce ressenti, ça serait donc Katsuko qui serait officiellement et de manière inconstatable la méchante si elle n'en faisait pas de son côté.

Ce fût quand même décocher un sourire au musicien quand son sensei lui fît remarquer que coller une branlée à sa partenaire lui remettrait sans doute le cerveau d'aplomb. Si seulement c'était aussi simple ... enfin, c'était un bon début en tout cas. Puis au pire, comme dit dans le post précédent, ça serait un bon lot de consolation.

Après ça, le ténébreux déclara qu'il était temps pour lui de partir, qu'un rendez-vous l'attendait. Commençant à se préparer pour rentrer chez lui à son tour, Okita fît ensuite un petit signe de la main avant de s’exécuter.

Il rentra ensuite chez lui pour recommencer un peu à jouer puis il irait sans doute dormir après.

HRP:
 

_________________
 

Une discussion sincère [Ft. Kousa S. Okita]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Discussion]Le Site Du Zéro
» flood discussion
» POWERFUL : Forum de discussion
» Une discussion privée [Pv Eva]
» La mauvaise foi est l'âme de la discussion ✝ rose (terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi Origin :: Pays du Vent :: Suna :: Résidences-