AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion



 

Partagez | 
Sayonara minna.Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
XP : 13
Messages : 17
avatarSunajin
Chinoike Amika
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Sayonara minna.   Mer 4 Jan - 20:14
Salut !

Juste pour vous dire que je ne vais très certainement pas revenir. J'ai beaucoup de forums en cours, j'ai pas le temps d'RP sur tous. En tous, j'ai créé 6 personnages, voir plus, que je joue quasiment en même temps, donc j'arrive plus à tenir la cadence.

Je délaisse ce forum ci car je n'y suis pas particulièrement attaché. Le système de points d'expérience est trop mal fait. Le contexte n'a pas tellement d'importance puisque ce sont avant tous les missions qui priment, et je trouve ça dommage. Le nombre de stats trop important, le nombre de contraintes bien trop grand pour pouvoir avoir un personnage logique, c'est incroyable. Rien que le fait que le kenjutsu soit autant en dessous des autres talents alors que ce n'est pas censé, c'est totalement idiot. Je ne parle même pas du nombre limité de technique un système que je trouve totalement idiot et inutile. Les techniques sont déjà limitées en grade, pourquoi ENCORE PLUS les limiter ? Une affinité a ses avantages et ses inconvénients, en limitant le nombre de techniques ca rend la progression beaucoup, mais vraiment beaucoup trop plate. Même en étant Jônin, qui est je vous le rappelle un des plus haut rangs, on ne débloque pas toutes ses capacités.

Bref, beaucoup de petites raisons pour lesquelles je vous poste ici mon dernier message.

Sincèrement, revoyez votre système de limitations. Genre vraiment. Le joueur se sent contraint et pas guidé à travers l'évolution, c'est absolument super frustrant. Ah oui, aussi. Repensez-y à plusieurs fois, c'est pas logique qu'en prenant un rang A dans le kenjutsu on soit obligé de dépenser une de ces précieuses techniques pour donner des coups à la hauteur de son talent dans maniement d'une arme en particulier. Cout en chakra pour l'équilibrage, bonne idée. Donner automatiquement un rang E si pas de tech pour donner des coups de bases avec une arme X, très mauvaise idée.

Sur ce, au revoir, et bonne continuation.

PS : c'est un message écrit sans animosité particulière, je vous explique ce qui, à mon sens, est mauvais sur ce forum. A bon entendeur, a plus !
XP : 81
Messages : 29
avatarNukenin
Junsuke
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Sayonara minna.   Mer 4 Jan - 20:51
@Chinoike Amika a écrit:
Le système de points d'expérience est trop mal fait.


Loool, je crois que sur tous les forums ou j'ai était avec de l'expérience c'était plus ou moins partout pareil, donc je ne vois pas ou c'est Mal fait est-ce que tu peux être plus précise ?

@Chinoike Amika a écrit:
Le contexte n'a pas tellement d'importance puisque ce sont avant tous les missions qui priment, et je trouve ça dommage.

La non plus je vois pas le rapport l'histoire avance au fil des missions que les membres effectue sur le forum, donc je pense que c'est normal que sa prime un peu et puis, il y as des missions qui influes sur l'histoire donc je ne vois pas ou c'est dommage.

@Chinoike Amika a écrit:
Le nombre de stats trop important, le nombre de contraintes bien trop grand pour pouvoir avoir un personnage logique, c'est incroyable. Rien que le fait que le kenjutsu soit autant en dessous des autres talents alors que ce n'est pas censé, c'est totalement idiot.

Ne serais-ce pas en contradiction ?

@Chinoike Amika a écrit:
Je ne parle même pas du nombre limité de technique un système que je trouve totalement idiot et inutile. Les techniques sont déjà limitées en grade, pourquoi ENCORE PLUS les limiter ?

@Chinoike Amika a écrit:
Même en étant Jônin, qui est je vous le rappelle un des plus haut rangs, on ne débloque pas toutes ses capacités.

Ouais si t'es rang D Jônin normal que tu débloque pas toutes tes compétences et puis, à quoi sa sert d'avoir des putains de technique qui déchire tout  ? A être un Grosbil ? Si on fait ça le forum n'as plus de raison d'être donc, oui normal que c'est normal qu'il y as des limites dans les techniques sinon ta un perso "ultime" "immortel" à quoi sa sert ? Perso dans Naruto beaucoup sont mort malgré qu'ils sont fort et ils ont tous des techniques limités.

Donc je pense que ton messages rabaisse beaucoup le forum pour pas grand chose parce que je crois que tu es la seule personne qui pense se genre de chose. Enfin bref, si tu prend mal ce que je viens d'écrire j'en suis presque désolé mais voilà il fallait que sa sorte et que quelqu'un autre que les admin prenne la défense du forum. En tout cas, bonne continuation à toi et au plaisir.

Jun <3 <3

_________________
Qui Suis-je ?
Ou suis-je ?
XP : 0
Messages : 191
avatarSunajin
Hoshi Rin
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Sayonara minna.   Mer 4 Jan - 21:43
Bonsoir Amika =)

Cela m'attriste de te voir partir alors que nous avions ensemble une mission de rang A (Que je vais donc devoir terminer seul, j'espère donc que tu n'y vois aucun inconvénient à ce que je joue ton personnage en tant que PNJ). Que dire de ce message plein de frustration ? Rien ! On ne peut pas plaire à tout le monde dans le vaste monde du RP, donc je me contenterais d'un "bonne continuation à toi, en espérant qu'un autre forum t'apporte ce que tu recherches" =)

Quelques remarques :
Citation :
Le système de points d'expérience est trop mal fait.

C'est un avis bien objectif, et contraire à beaucoup de retours qu'on a eu. Simple avis : c'est étrange de s'inscrire sur un forum si on aime pas le système de base.

Citation :
Le contexte n'a pas tellement d'importance puisque ce sont avant tous les missions qui priment, et je trouve ça dommage.

On part du principe qu'une mission sert à quelque chose et est le moyen le plus efficace pour influer sur la trame. Donc, entre un RP libre & un RP mission avec présence d'un admin... C'est même dans le règlement de base : http://shinobi-origin.forumactif.org/t123-2-gestion-du-personnage (Section Chronologie)

Et aussi à quelques RP actuellement en cours :

- http://shinobi-origin.forumactif.org/t244-rp-evenement-redemption (Lancé par un joueur)
- http://shinobi-origin.forumactif.org/t419-l-echec-n-est-pas-une-option-ft-ken-osou (Conséquence de ce même RP)
- http://shinobi-origin.forumactif.org/t246-mission-rang-a-la-volonte-de-l-heritier-ft-nara-sakura (Mission de rang A Mjité)

Donc, pour 3 RP influant actuellement directement sur la trame, y'en a DEUX qui sont des conséquences directes de RP fait par un joueur.

Citation :
 Le nombre de stats trop important, le nombre de contraintes bien trop grand pour pouvoir avoir un personnage logique, c'est incroyable.


Normal pour un système se basant sur la "spécialisation" de chaque personnage.

Citation :
Rien que le fait que le kenjutsu soit autant en dessous des autres talents alors que ce n'est pas censé, c'est totalement idiot.

Le Bukijutsu (Kenjutsu sur le fow !) est une spécialité différente de toutes les autres, mais pas moins puissante que les autres.

Citation :
Je ne parle même pas du nombre limité de technique un système que je trouve totalement idiot et inutile. Les techniques sont déjà limitées en grade, pourquoi ENCORE PLUS les limiter ?

Parce que l'efficacité d'un Ninja au combat est proportionnel à son nombre de techniques ?

Citation :
Une affinité a ses avantages et ses inconvénients, en limitant le nombre de techniques ca rend la progression beaucoup, mais vraiment beaucoup trop plate.

Pour ceux qui veulent brûler les étapes, j'en conviens ! Mais je suis plus adepte de la politique de la progression "dure". Au moins, le rang S veut dire que tu es l'élite de l'élite, et que ton personnage à vécu ailleurs que dans un BG.

Citation :
Même en étant Jônin, qui est je vous le rappelle un des plus haut rangs, on ne débloque pas toutes ses capacités.

J'ai l'impression que tu n'as pas lu le règlement avec attention.

Le rang définis ton nombre de capacité.

Au rang S, tu as 25 P.C à répartir sur 12 spé avec max 5 PC / Spé. Soit... 25 points sur 60, équivalent à 5 spé au rang max + 2 Kinjutsu. Et le temps qu'un membre atteigne ce rang, on aura le temps de rajouter des possibilités d'achats + évolutions ! Oublions pas, on a juste un peu plus d'un mois Wink

Le Grade définis tes possibilités d'action IRP.

Jônin rang B = jeune jônin fraîchement promu, possédant le niveau de la plupart des Ninjas "lambda" (Un peu comme Kurenaï Yui)

Citation :
Sincèrement, revoyez votre système de limitations. Genre vraiment. Le joueur se sent contraint et pas guidé à travers l'évolution, c'est absolument super frustrant.

Pour ceux qui veulent brûler les étapes, encore une fois, j'en conviens ! De plus, le staff est présent pour guider au maximum les nouveaux ! Et la section question est grande ouverte Wink

Citation :
Ah oui, aussi. Repensez-y à plusieurs fois, c'est pas logique qu'en prenant un rang A dans le kenjutsu on soit obligé de dépenser une de ces précieuses techniques pour donner des coups à la hauteur de son talent dans maniement d'une arme en particulier. Cout en chakra pour l'équilibrage, bonne idée. Donner automatiquement un rang E si pas de tech pour donner des coups de bases avec une arme X, très mauvaise idée.

Revenons aux bases de Naruto. Le chakra c'est quoi ?

Narutopédia a écrit:

Le chakra est la combinaison des deux énergies primordiales :

l'énergie physique (身体エネルギー, Shintai enerugî), produite par les cellules de l'organisme et apportée par l'entraînement, le travail du corps ou les stimulants ;
l'énergie spirituelle (精神エネルギー, Seishin enerugî) découlant de la force mentale et alimentée par l'activité intellectuelle, la méditation et l'expérience.

Donc, à chaque fois que tu utilises une action "physique" coûteuse, tu consommes une partie d'une de ces deux composantes. Afin de simplifier le système, les deux sources sont réunis sous une seule sans distinction : le Chakra.

Une technique Bukijutsu de rang A est une action physique coûteuse.

Donc oui, si tu fais une simple attaque en dépensant de l'énergie physique équivalente a du rang E, la personne en face pourra esquiver en dépensant la même somme d'énergie. Cela tombe sous le sens !

Citation :
Bref, beaucoup de petites raisons pour lesquelles je vous poste ici mon dernier message.

Nul besoin de répondre à mon message, je ne voudrais pas te faire avoir tords Wink

Au fait : si tu n'avais pas vu, le prix des techniques à drastiquement baissé (Limite... Elles coûtent deux fois moins chère qu'avant) et, contrairement à ce que tu dis, elles ne sont pas limités en nombre si tu as de quoi payer (CaD, en faisant des RP / Votant pour le fow / Participant à des missions / etc... En gros, en participant à la vie et à l'activité du forum ! Si c'est pas magique ça !).

Un petit conseil pour tes autres forums : si tu décides de faire un départ, part simplement en remerciant le forum qui t'a accueillis. Ce sera toujours plus efficace et plus intelligible que de critiquer un système sans le connaître, alors que tu as "lu, et normalement accepté" le règlement en t'inscrivant + faisant une présentation sur notre forum.

Ce message est sans aucune animosité, je n'aime simplement pas qu'on "attaque" le travaille des gens (parce qu'une "critique" est censé être constructive, hors je ne vois pas de "proposition" d'amélioration, juste des "c'est pas bien ça") avec des "arguments" que je déments en un petit quart d'heure, et dont la subjectivité n'est plus a prouver.

Bien a toi, j'entame ton dégroupage sur le champ.

_________________

OST:
 


 

Sayonara minna.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ohayo ! Minna ! Miruru est la ^w^ [validée ]
» au revoir, à la revoyure, bon voyage, arrivederci, sayonara, adieu, bon débarras, bon vent, que le diable t'emporte à 3.. ok maggle.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi Origin :: Amorce :: Administration :: Absences-