AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion



 
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
Inscription & Règles [Acte 1 | Chapitre 1]Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas Aller à la page : 1, 2  Suivant
XP : 607
Messages : 175
Maître du JeuMaître du Jeu
https://shinobi-origin.forumactif.org
MessageSujet: Inscription & Règles [Acte 1 | Chapitre 1]   Inscription & Règles [Acte 1 | Chapitre 1] EmptySam 14 Jan - 15:58
Chap 1 - Expansion  



Missive aux trois villages

Mon nom est Mononobe Katsuo, assistant du Daimyô du feu, et ancien sous-chef du mouvement Rikudô maintenant dissout. Nous avons reçu il y a peu des plis urgents en provenance de quatre pays : Taki no Kuni, Kusa no Kuni, Tori no Kuni, et Ame no Kuni, afin de solliciter notre aide. Ces pays ont été les premiers envahis par l’Empire de la Terre il y a 10 ans, et sont aujourd’hui de nouveau sous la menace de celui-ci. Les armées d’Iwa sont à leur frontière, et commencent à pénétrer ces pays.

Je souhaite créer une nouvelle alliance, composée des ninjas de Konoha, Suna et Kiri, ainsi que de ninjas non affiliés s’ils le souhaitent afin de mettre à mal les ambitions de l’Empire. La victoire du Rikudô en l’an 0, malgré les nombreux différends existant entre les clans du Yuukan nous a montré qu’en s’unissant, on pouvait le vaincre. S’il envahit avec succès ces 4 pays, nous pouvons être sûrs que les pays du feu et du vent seront ses prochaines cibles. Je fais donc appel à vous, ninjas des trois villages héritiers du mouvement, afin de nous allier de nouveau contre la menace que représente Iwa.


Fonctionnement général :



-Les ninjas des différents villages seront mélangés et répartis dans 3 ou 4 groupes composés d’un commandant de groupe (haut gradé), ainsi que de 3 à 5 ninjas sous son commandement.

- Il s’agit du premier chapitre de l’acte 1. Il se compose de trois missions (évent) par groupe, d’importance mineure (1), majeure (2), ou vitale (3). L’importance, et donc la difficulté de chaque mission est définie par un lancé de dé (1 ; 2 ou 3) fait par le commandant de chaque groupe.

- Les missions peuvent être de tous types. (espionnage, combat, sabotage, défense, approvisionnement… etc)

- Une quatrième mission pourra s’y ajouter, en fonction du déroulement de celles-ci.

- Les Nukenin peuvent se joindre à l'alliance, tout comme ils peuvent s'associer à Iwa.

- Seul les membres recensés peuvent participer !

- Attention, il s’agit d’un événement, votre personnage est susceptible de mourir pendant celui-ci.

- Pendant chacune de ces phases, les membres assignés à une mission ne pourront pas faire de RP se situant chronologiquement après celle-ci. De même, il ne faut pas oublier qu’il se trouvera donc dans le pays de sa mission, et ne pourra se trouver en même temps dans un autre pays. (Donc ne lancez pas de RP à Konoha se passant en même temps que l’évent)

- Les membres non assignés à une mission seront mis en "réserve", et pourront donc Rper normalement. (Exepté dans les pays en guerre)

- Afin de faire avancer l’évent, nous vous laissons 72 heures pour répondre lorsque c’est votre tour. De plus, si vous avez plusieurs RP en cours, nous vous demandons de privilégier l’évent.

- Si pour une raison x ou y, vous n’avez pas la possibilité de répondre, nous pouvons vous accorder jusqu’à trois prolongations de 24h maximum.

- Les Inscriptions sont ouvertes jusqu'au 18/01 inclus.



Déroulé de l'event :



- La première phase se déroule en printemps 1, la seconde en été 1, la troisième en automne 1, et la quatrième s’il y en a une se déroulera en hiver 2.

-Le commandant de chaque groupe gère comme il le souhaite les ninjas de son groupe. C’est lui qui décide qui il envoie sur chaque mission en fonction des capacités de chacun.

-Le commandant a aussi la possibilité d’intervenir dans les missions en envoyant un certain nombre d’assistances (Offensive / Défensive / Utilitaire…). Cependant, celles-ci sont limitées, alors ne les gâchez pas.

- Le commandant peut s'envoyer lui même en mission. Mais dans ce cas, à moins de désigner un remplaçant temporaire à son poste, il ne pourra pas utiliser ses capacités d'assistance. S'il échoue à une mission et se retrouve en incapacité de commander, son groupe sera désorganisé, l'assistance sera rendue impossible, et une mission d'urgence sera déclenchée.

• En cas de réussite d’une mission :

- le groupe remportera 1, 2, ou 3 points en fonction de l’importance de celle-ci. Les personnages remporteront aussi un certain nombre de points d’expérience.
- Un shinobi réussissant une mission ne peut pas être affecté à la suivante (il sera en repos). S'il est le seul à pouvoir assurer la mission, alors il pourra y participer mais ne récupérera que 50% de ses capacités vitales (chakra / soin)

•  En cas d'échec d’une mission :

- le groupe perdra 1, 2, ou 3 points en fonction de l’importance de celle-ci.
- Les shinobi y participant seront considérés comme hors-combat, voire morts ou capturés en fonction du contexte.

• Misions spéciales :

- Pour les groupes ayant plus de 3 points à la fin de l’event, une mission spéciale de difficulté 4 et impliquant un très haut gradé d’Iwa sera faisable, et vous permettra d’obtenir de précieuses informations en cas de réussite.

- Pour les groupes n’étant plus en capacité de combattre, ou ayant un score inférieur à -3, une mission critique de difficulté 4 sera engagée. Si vous échouez cette mission, le pays où elle se passe sera annexé par l’Empire de la Terre.


Participants :



-




©Never Utopia
XP : 0
Messages : 191
Hoshi RinSunajin
Hoshi Rin
MessageSujet: Re: Inscription & Règles [Acte 1 | Chapitre 1]   Inscription & Règles [Acte 1 | Chapitre 1] EmptySam 14 Jan - 16:10
Du coup, je m'inscris !

Dirigeant d'une équipe de préférence o/

Seulement avec Rin !
XP : 860
Messages : 435
RyûjiKonohajin
Ryûji
MessageSujet: Re: Inscription & Règles [Acte 1 | Chapitre 1]   Inscription & Règles [Acte 1 | Chapitre 1] EmptySam 14 Jan - 16:28
Je peux diriger une équipe moi aussi ? Je peux ? Oui ? Dites ouuuuuuuuuuuuuui !

...

Bon d'accord. Bon bah je m'inscris en tant que ninja à la charge d'un commandant ! (J'peux avoir l'Hokage en commandant alors ? *-* /PAF/ Bon ok, rhoo...)
XP : 541
Messages : 159
Nara SakuraKonohajin
Nara Sakura
MessageSujet: Re: Inscription & Règles [Acte 1 | Chapitre 1]   Inscription & Règles [Acte 1 | Chapitre 1] EmptySam 14 Jan - 16:35
J'm'inscris avec Saku-chan pour l'instant ! Selon le nombre d'inscrits, je verrais si je peux inscrire aussi Katsu' :)

Je peux être chef de groupe si nécessaire mais ce n'est pas le poste préféré de Saku'. Après, si c'est Hiroshi (Nara) qui lui demande, elle acceptera avec grande joie pour lui faire plaisir (et tenter de le séduire '^') !

Si Katsu' se retrouve inscrite parce qu'il y a des places, elle sera par contre au service d'un commandant, et certainement pas commandant elle-même, ce serait du suicide ._.
XP : 283
Messages : 171
Tsukiriko MisaNukenin
Tsukiriko Misa
MessageSujet: Re: Inscription & Règles [Acte 1 | Chapitre 1]   Inscription & Règles [Acte 1 | Chapitre 1] EmptySam 14 Jan - 17:03
Kikou je m'inscris à l'event contre Iwa! =)


Dernière édition par Tsukiriko Misa le Sam 14 Jan - 17:55, édité 1 fois
XP : 102
Messages : 41
Kousa T. NaksatraSunajin
Kousa T. Naksatra
MessageSujet: Re: Inscription & Règles [Acte 1 | Chapitre 1]   Inscription & Règles [Acte 1 | Chapitre 1] EmptySam 14 Jan - 17:03
Salut ^^


Je m'inscris en tant que Ninja sous l'ordre d'un chef ^^

Naruto Naruto Naruto
XP : 285
Messages : 44
EishiroNukenin
Eishiro
MessageSujet: Re: Inscription & Règles [Acte 1 | Chapitre 1]   Inscription & Règles [Acte 1 | Chapitre 1] EmptySam 14 Jan - 17:53
Je me demande encore la justification et ce que fera la mère de mon personnage, mais si je peux défendre mes terres "why not" '-'
XP : 387
Messages : 125
Yuki Kay DaijirôKirijin
Yuki Kay Daijirô
MessageSujet: Re: Inscription & Règles [Acte 1 | Chapitre 1]   Inscription & Règles [Acte 1 | Chapitre 1] EmptySam 14 Jan - 17:55
Je m'inscris ! Je veux bien préparer des cookies pour la route aussi! c:
XP : 162
Messages : 81
Chinoike AkioSunajin
Chinoike Akio
MessageSujet: Re: Inscription & Règles [Acte 1 | Chapitre 1]   Inscription & Règles [Acte 1 | Chapitre 1] EmptySam 14 Jan - 17:59
kikou je minscrit aussi!
XP : 423
Messages : 89
Ken OsouKirijin
Ken Osou
MessageSujet: Re: Inscription & Règles [Acte 1 | Chapitre 1]   Inscription & Règles [Acte 1 | Chapitre 1] EmptySam 14 Jan - 18:08
Je m'inscris aussi
XP : 80
Messages : 36
Hyûga NeweeKonohajin
Hyûga Newee
MessageSujet: Re: Inscription & Règles [Acte 1 | Chapitre 1]   Inscription & Règles [Acte 1 | Chapitre 1] EmptySam 14 Jan - 18:34
Je m'inscrit aussi, si Newee n'a rien d'une shinobi, peut-elle être un soutient médicale? (oui je pose ma question ici :D)
XP : 801
Messages : 338
Yamanaka ReiKonohajin
Yamanaka Rei
MessageSujet: Re: Inscription & Règles [Acte 1 | Chapitre 1]   Inscription & Règles [Acte 1 | Chapitre 1] EmptySam 14 Jan - 18:42
Du coup, j'm'inscrit aussi, pourquoi pas en tant que chef d'équipe s'il en faut o/
XP : 272
Messages : 53
Hyûga KanonKonohajin
Hyûga Kanon
MessageSujet: Re: Inscription & Règles [Acte 1 | Chapitre 1]   Inscription & Règles [Acte 1 | Chapitre 1] EmptySam 14 Jan - 18:59
Je m'inscris à l'évent!
XP : 107
Messages : 40
Heileen YuiSunajin
Heileen Yui
MessageSujet: Re: Inscription & Règles [Acte 1 | Chapitre 1]   Inscription & Règles [Acte 1 | Chapitre 1] EmptySam 14 Jan - 20:27
Bonsoir, je m'inscris aussi. Pas seulement en tant que médecin mais en tant que shinobi allant sur le champ de bataille sous les ordres d'un commandant. Hâte de voir le commencement, cet acte à l'air bien tendu et très intéressant. ^^
XP : 0
Messages : 191
Hoshi RinSunajin
Hoshi Rin
MessageSujet: Re: Inscription & Règles [Acte 1 | Chapitre 1]   Inscription & Règles [Acte 1 | Chapitre 1] EmptyDim 15 Jan - 15:32
J'inscris @Kousa S. Okita !

Il est en déménagement, il devrait être OP lors du début de l'évent !
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Inscription & Règles [Acte 1 | Chapitre 1]   Inscription & Règles [Acte 1 | Chapitre 1] Empty
 

Inscription & Règles [Acte 1 | Chapitre 1]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Chapitre 1.IV : Blanc pur (feat. Rei)
» Chapitre 1.V : Un simple Kunai. [pv Ai]
» Chapitre 1. II : Second rencard ? (ft. Katsuko)
» Chapitre 1.I : Un bel après midi. [Pv Natsuki]
» Modifications mi-évent + Inscription à la réserve !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi Origin :: Amorce :: Acte 1 : L'Empire contre-attaque-