AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion



 

Partagez | 
Mise à Jour 1.0.2Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
XP : 607
Messages : 175
avatarMaître du Jeu
Voir le profil de l'utilisateur http://shinobi-origin.forumactif.org
MessageSujet: Mise à Jour 1.0.2   Mar 7 Mar - 1:16
Mise à Jour des trois mois o/



Une intro' fabulouuus

Bonjour, membres de Shinobi Origin !

En ce début de mars, le forum fête tout juste ses trois premiers mois d'activité. Le staff au complet et moi-même, le grand MJ so fabulous, nous vous remercions pour tout ce que vous avez apporté au forum depuis son ouverture, et nous espérons que cela continuera encore pendant de longs moments. À l'occasion de ces trois premiers mois d'ouverture, une petite mise à jour du forum va voir le jour. L'intérêt de cette mise à jour est de régler quelques petits problèmes rencontrés sur le forum, ainsi que d'apporter des modifications et ajouts au système de combat. Nous y voici donc, voilà ce qui va changer à partir d'aujourd'hui :

Toi aussi, sois comme Naruto !

Le multiclonage, et toutes ses variantes. Vous avez été très nombreux à nous proposer des techniques de clones comme le fait si bien notre si bon compère renard blondinet, c'est pourquoi alors nous avons décidé de mettre un système en place derrière ce style de techniques.

Le principe du multiclonage est simple : l'intérêt de cette technique est de se dédoubler en plusieurs copies de soi-même, et d'agir ainsi sur plusieurs plans à la fois. Cette technique appartient à la spécialité Ninjutsu ainsi qu'à quelques Kekkei Genkai. Voici le système mis en place pour ce type de techniques :

Rang D : Création de cinq clones maximum sans aucune résistance, qui ne peuvent pas utiliser de techniques mais qui peuvent être utilisés pour tromper l'adversaire.

Rang C : Création de cinq clones maximum sans aucune résistance. Chaque clone possède 2 P.A, mais la concentration nécessaire à l'utilisateur pour maintenir sa connexion avec les clones lui enlève 1 P.A par clone créé. Les clones utilisent la même réserve de chakra que l'original, et peuvent utiliser toutes les techniques de l'utilisateur.

Rang B : Création de cinq clones maximum sans aucune résistance. Chaque clone possède 2 P.A, mais la concentration nécessaire à l'utilisateur pour maintenir sa connexion avec les clones lui enlève 1 P.A par clone créé. Les clones utilisent la même réserve de chakra que l'original, et peuvent utiliser toutes les techniques de l'utilisateur. Chaque clone possède un effet rang D à la destruction.

Rang A : Création de cinq clones maximum sans aucune résistance. Chaque clone possède 3 P.A, mais la concentration nécessaire à l'utilisateur pour maintenir sa connexion avec les clones lui enlève 1 P.A par clone créé. Les clones utilisent la même réserve de chakra que l'original, et peuvent utiliser toutes les techniques de l'utilisateur. Chaque clone possède un effet rang C à la destruction.

Rang S : Création de cinq clones maximum sans aucune résistance. Chaque clone possède 4 P.A, mais la concentration nécessaire à l'utilisateur pour maintenir sa connexion avec les clones lui enlève 1 P.A par clone créé. Les clones utilisent la même réserve de chakra que l'original, et peuvent utiliser toutes les techniques de l'utilisateur. Chaque clone possède un effet rang B à la destruction.

Si vous avez des techniques de clones validées, nous repasserons dessus afin de voir si elles sont toujours en accord avec nos nouvelles règles.

Une épée... pour les découper tous.

Passons maintenant au clan Ken. Quelques problèmes persistent avec ce clan, et cela vient principalement du fonctionnement même de sa particularité. Il est actuellement le seul clan qui n'obtient son avantage sur les autres qu'à partir du Kinjutsu, et est considéré comme un ninja lambda avant d'arriver aux rangs A et S. D'autant plus que rien n'empêche un membre externe au clan Ken de se spécialiser dans le Bukijutsu, et de faire pareil qu'un membre de ce clan. Ce n'est pas ce que l'on veut, alors nous avons décidé de leur donner un petit coup de pouce qui va leur permettre de montrer qui sont les maîtres de l'épée à tout le monde.

Un membre du clan Ken est un shinobi qui a décidé de tirer un trait sur son passé et ses origines, afin de ne se consacrer plus qu'à l'art de l'épée. Ils ne peuvent donc pas avoir de Kekkei Genkai autre que celui du clan Ken. "Un Kekkei Genkai pour le clan Ken ? Mais vous dites de la merde m'sieur !" Chuuut. Par là, j'entends que nous offrons au clan Ken leur propre Kekkei Genkai, qui est celui de maîtriser une épée à pouvoir de votre invention, avant même d'atteindre le Kinjutsu comme avant.

Ce changement implique plusieurs choses. Les membres du clan Ken déjà validés peuvent se rendre dans le topic "Création d'un Kekkei Genkai" afin de faire valider leur nouvelle épée, qui possédera des particularités uniques en leur genre. De plus, la maîtrise de leur épée devient du Kekkei Genkai, et non du Bukijutsu d'un point de vue spécialité. Bien entendu InRP, libre à vous de vous considérer comme des maîtres du Bukijutsu, c'est votre droit.

Pour ce qui est des épées légendaires de Kiri, l'idée est abandonnée. Vous pouvez bien entendu améliorer les capacités de votre épée, ou en obtenir une nouvelle grâce à votre Kinjutsu, mais nous ne fixerons finalement pas les sept épées légendaires de Kiri.

Le background du clan Ken a été revu en conséquence, nous vous invitons à aller le lire une nouvelle fois qui est ici.

Un jour je serai le meilleur ninja... ♫

Aussi, un autre problème épineux est à aborder, il s'agit des promotions. Comme vous le savez, sur Shinobi Origin, vous êtes libres de l'évolution de votre personnage, de par l'achat de PC qui gradue votre évolution parmi nous. Seulement, nous nous sommes rendu compte que les conditions d'évolution sont trop élevées, et trop strictes. C'est pourquoi nous avons décidé de revenir là-dessus.

Pour ce qui est de l'XP nécessaire à l'achat de PC, et aux techniques achetées, nous sommes pour l'instant satisfaits. Même si cela paraît long à atteindre comme objectif, nous pouvons constater que les membres les plus impliqués progressent en s'achetant leurs PC, et en faisant grimper leur jauge d'XP. Notre idéal était que les premiers rang A et S prennent du temps avant d'arriver, pour que cela reste des niveaux d'élites, et le système actuel concorde bien avec ça.

Néanmoins, nous avons décidé de revenir un peu sur la troisième condition, à savoir les missions à accomplir. Les missions sont un bon moyen pour gagner de l'XP, et pour faire des RP plus sérieux et en rapport avec l'univers de Naruto. Seulement, nous estimons qu'obliger les membres à accomplir des missions pour progresser n'est pas une bonne idée. C'est pourquoi cette condition va être effacée, et que vous n'aurez donc plus besoin d'accomplir X missions pour atteindre le niveau supérieur.

En revanche, un autre facteur va voir le jour : il s'agit de l'implication. C'est une valeur purement subjective, puisque le staff décidera si oui ou non vous êtes aptes à être promu ou non, lorsque les conditions de PC et techniques seront remplies. Si vous voulez progresser, impliquez vous dans la trame du forum, et prouvez vos mérites au monde entier. Après tout, rentrer dans l'élite n'est pas donné à tout le monde, non ?

Dès que vos conditions seront remplies, vous pouvez toujours vous rendre au topic "Demandes de promotions", en détaillant également ce que vous avez fait InRP qui pourrait vous aider à obtenir votre promotion. Nous évaluerons ensuite si nous acceptons ou pas la promotion.

Petits petits petits nouveaux...

Enfin, passons au cas de l'intégration des nouveaux membres. Beaucoup de nouveaux s'inscrivent, sont validés, puis disparaissent sans laisser de traces avant de lancer leurs premiers RP. C'est pourquoi, récemment, nous avons mis en place un guide de départ, qui est destiné aux nouveaux joueurs sur le forum afin de les guider au mieux dans leur aventure. Nous travaillons également sur un système qui pourrait permettre aux membres de trouver plus facilement des RP avec d'autres personnes. Pour l'instant, c'est en cours d'élaboration, mais ça arrivera prochainement.

Cependant, nous avons décidé de ne plus imposer le rang D maximum à la présentation, quel que soit le groupe. Nous sommes conscients que c'est quelque chose qui peut décourager des visiteurs de nous rejoindre, et ce n'était pas l'effet voulu. Nous allons donc rectifier le tir en n'imposant plus les rangs D à la présentation dans tous les groupes, et de permettre des inscriptions au rang B pour les groupes les plus dans le besoin. Cette modification arrivera après le prochain dégroupage. On vous tient au courant !

À venir prochainement...


=> Nouveau système de recherche de RP.
=> Une autre petite surprise pour nos nouveaux membres, ainsi que pour les plus vieux. :3

Retouches graphiques & Un petit mot du staff ?

Nous avons fait quelques retouches graphiques au forum, en ajoutant une nouvelle barre de navigation (RIP kunais...), un recentrage de la barre des derniers sujets, et un contexte en noiiiiiir. Eh oui, on l'a fait ! Wooow.

Encore une fois, nous sommes contents de l'activité du forum, et espérons que cela continuera ainsi pendant encore longtemps. Merci à tous pour votre implication. Le staff vous fait des bisous baveux, et vous lèche allègrement. SLUUUUURP !
©Never Utopia
XP : 331
Messages : 97
avatarSunajin
Kousa S. Okita
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Mise à Jour 1.0.2   Lun 13 Mar - 8:42
Une mise à jour que je n'avais pas vu en raison de mes récents examens et de mon manque de temps pour Rp en ce moment.

Je me retrouve pas mal là-dedans vu que j'ai moi-même suggéré bon nombre de ces modifications (même si je sais très bien que je n'était pas le seul, on se calme, j'ai jamais dit que j'étais le messie.) et ça fait donc plaisir de voir que le staff à prit en compte l'avis des membres, c'est pas de partout comme ça.

Pour les sept épées, je vous proposerais aussi de pourquoi pas juste créer un truc qui fait passer les épées de membres rangs S en grade d'épée "légendaire" car ayant appartenu à un grand ninja, et donnerait aussi la possibilité à quelqu'un d'autre de l'utiliser si le précédent propriétaire venait à mourir ou disparaître du forum. Bon après, faudrait revoir ça pour le détailler mais je balance au moins l'idée de base.

J'avoue être assez curieux pour le dispositif d'aide à la recherche de Rp également.

Cordialement.

_________________
 

Mise à Jour 1.0.2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Recensement : Mise à jour des membres L.S.D
» Mise à jour 1.01 - 27/12/2011
» Mise à jour de votre demande sur Azthia sky
» Mise à Jour de la Banque d'Avatar
» Mise a jour= reset du jeu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi Origin :: Amorce :: Administration :: News-