AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion



 

Partagez | 
1 - Questions TechniquesVoir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
XP : 607
Messages : 175
avatarMaître du Jeu
Voir le profil de l'utilisateur http://shinobi-origin.forumactif.org
MessageSujet: 1 - Questions Techniques   Ven 30 Sep - 17:36
À la suite de ce message, vous pouvez poser vos questions concernant votre Fiche Technique (possibilités et limites d'un pouvoir, etc).
XP : 110
Messages : 12
avatarKirijin
Uchiha Toshiro
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: 1 - Questions Techniques   Lun 5 Déc - 17:10

J'aurais des questions concernant le PS Uchiha !
J'ai demandé des trucs à Gaga hier, mais il n'a pas été en mesure de me répondre le vilain.
Du coup, je commence au sujet des "Passifs" que j'avais vaguement retenu quand j'avais les accès au "Plan"
Est-ce que c'est toujours d'actualité et si oui.

1) Comment ça se gère en faite ? Je dois avoir une technique "Kekkai Genkai" mettant en oeuvre un passif précis?
Ou est-ce que le fait de seulement activier mon Dojutsu permet de simplement dire quel passif j'utilise à un instant T  ?
2) C'est quoi les passifs ? Dans le sens, c'est quoi leurs effets ? ^^'

Ensuite... pour les techniques de copie/mimetisme

3) Est-ce qu'elle a un rang fixe et qu'elle permet de copier toutes les techniques qu'importe le rang du moment que le Dojutsu est activé ?

Pour mieux cerner ma demande je te fais un scénario.
maginons j'active mon Sharingan, je consomme une rang A (vu que c'est le San Tomoe).  
Et là admettons, j'utilise une copie rang C. (cette copie me permet de copier que du rang C + les règles que j'ai capté ou elle me permet de copier une rang A ?)
Ensuite dans ce même ordre d'idée, si j'utilise un mimétisme de rang C est-ce que je suis limité aux techniques copiées de rang C ou est-ce que si la copie permet de copies supérieurs je peux en consommant une consomation de rang équivalent mîmer la technique ?
et si oui est-ce que la puissance de la technique est égale à son rang ou égale à la technique de mimétisme utilisée. En somme, est-ce qu'une technique de mimétisme de rang C permet de mimer un rang A avec une puissance de rang C.

Ensuite, cela concerne plus le Genjutsu, puisque c'est vers cette spécialité que je me dirige en premier.

4) Itachi avait la faculté de "greffer un gen à ses pupilles" afin que ses adversaires soient immédiatement sous l'emprise de l'illusion dès que leurs regards se croisaient.
Peut-on faire la même chose et si, est-ce que ça se découpe par exemple via une technique propre Kekkai Genkai avec l'effet "Permet à l'utilisateur blablabla de linker un Genjutsu de rang équivalent ou inférieur avec ses pupilles" ou bien est-ce une forme complètement différente ?

Enfin ! Dernière question.

5) Dans le manga, il est plusieurs fois rappelé que le Sharingan permet de voir la couleur du chakra. Est-ce qu'ainsi on peut avoir une forme de Sensorialité via une technique Kekkai Genkai qui permet une repérage plus ou moins précis d'une source de chakra grâce à la couleur qu'elle dégage ?
XP : 50
Messages : 4
avatarSunajin
Jiken Cali
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: 1 - Questions Techniques   Dim 11 Déc - 0:38
Salut, je voudrai savoir, si on peut jouer les mudra à une main,extrêmement rapide, ... Si oui, à partir de quel rang et/ou PC peut on les avoirs. Merci d'avance.

_________________
Spoiler:
 
XP : 13
Messages : 17
avatarSunajin
Chinoike Amika
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: 1 - Questions Techniques   Dim 11 Déc - 23:07
Yo, deux trois petites questions.

J'ai actuellement en spécialités Kerryûgan rang A, Bukijutsu rang B et Eisenjutsu rang B.

- Est-ce qu'il me faut forcément des techniques pour manipuler ma faux ? Est-ce que ces techniques coutent du chakra puisque ce seront principalement des techniques d'armes ne nécessitant pas de chakra ?
- Est-ce que l'Eisenjutsu, c'est l'iroujutsu ? Dans le sens où l'iroujutsu c'est l'affinité qui permet de manipuler le corps humain, donc le soigner, le renforcer, le purifier, le modifier... Par exemple le byakugo de Tsunade dans l'anime c'est de l'Iroujutsu, le jutsu de régénération commun a tous les ninjas médecins c'est de l'iroujutsu, les coups renforcés de Tsunade c'est de l'iroujutsu... Donc est-ce que je peut faire tout ça avec l'Eisenjutsu (Je comptais l'utiliser offensivement) ?
- Le Kerryûgan, c'est un dôjutsu. Donc il est censé permettre la projection de chakra, ce que font tous les dojutsu (la vision du byakugan c'est de la projection de chakra, la vision colorée du chakra du sharingan c'est de la projection de chakra, le fait de pouvoir "copier" ses rinnegan dans les yeux d'autres gens c'est de la projection de chakra aussi). Donc, ma question, est-ce que je vais pouvoir manipuler mon sang avec mes yeux ? Dans le sens où je vais pouvoir en prendre le contrôle via la vision, le déplacer via la vision et lui donner une forme via la vision aussi.
- Toujours concernant le Kerryûgan, est-ce que, même si c'est un dojutsu, je pourrais contrôler le sang à la Gaara, c'est à dire via les gestes et la pensée ? Contrôler ainsi une grosse dose de sang ?

XP : 0
Messages : 191
avatarSunajin
Hoshi Rin
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: 1 - Questions Techniques   Dim 11 Déc - 23:47
Bonzour !

@Uchiha Toshiro

1) | 2) L'activation Sharingan est une technique de rang E. Le fait d'utiliser les propriétés du Sharingan (du style... L'anticipation) sera des techniques d'un rang X. Il n'y a pas de passif lié au Sharingan.

3) Le Sort de copie du Sharingan est de rang E. Il te permet de copier toutes les techniques de n'importes quel rang, mais seulement dans les spécialités que tu possèdes. De plus, les techniques copiées ne sont reproductibles que dans le combat en question. Si tu veux te l'approprier, il faudra l'acheter. Il te faudra aussi une technique de "reproduction" (K.G) qui te permettra de reproduire une des techniques précédemment copiées.

P.S : Ce que j'appel "Copie", c'est simplement le fait d'analyser les informations nécessaires de la technique, sans pour autant la "reproduire" physiquement.

Scénario "Bon" :

Je dispose du Ninjutsu rang B et du Kekkei Genkai rang A. J'active mon Tomoe Sharingan (rang E / 0 PA). Un adversaire m'envoie une technique de ninjutsu rang B, que je copie (Rang E / 0 PA). Pendant toute la durée du combat, je pourrais user de cette technique via ma technique de reproduction (Rang B | 1 PA). Je pourrais aussi utiliser, via la technique de reproduction (Rang B | 1 PA) un autre jutsu de rang B que j'aurai précédemment copié.

Si l'adversaire m'envoie un Ninjutsu de rang A, je ne pourrai pas la reproduire car je ne suis pas spé Ninjutsu rang A.

A la fin du combat, je pourrais m'approprier les techniques copiées que je souhaite en dépensant l'XP nécessaire.

4) C'est simple. Ton Kekkei Genkai, avec la spé Genjutsu, te permet de faire des Genjutsu. Grosso modo, tu pourrais faire une technique "Je concentre mon chakra dans mes yeux. Le prochain adversaire qui regarde les yeux de l'utilisateur est pris dans le Genjutsu. [DESCRIPTION DU GEN]". Mais cela te coûtera 1 P.A à chaque fois que tu affecteras l'adversaire de ce Genjutsu.

5) Tu peux faire un repérage du chakra par la vue uniquement avec ton K.G, nul besoin de la spé senso pour ça.

@Jiken Cali

Peu importe que ce soit à une mundra, ou avec deux mains, l'action en question consommera 1 point d'action. CaD que si ton adversaire à deux P.A de plus que toi, il pourra toujours faire deux actions supplémentaires par rapport à toi. Cela n'influe donc en rien la vitesse d'exécution de la technique ! Donc comme cela reste du skin, tu peux faire comme tu veux !

@Chinoike Amika

1) Tu peux "manipuler" ta faux gratuitement mais ce sera considéré comme une technique de rang E, et donc esquivable / contrable de la même manière. Par contre, une technique précise (comme jeter ta faux pour transpercer le torse d'un adversaire), nécessitera une technique d'un rang supérieur (rang B) et consommera effectivement le chakra équivalent au rang de la technique utilisée (dans mon exemple, une rang B). Car l'exécution de la technique utilise de l'énergie physique / spirituelle équivalent à une rang B. Question d'équilibrage et de simplification.

2) Eisenjutsu comprends toute la gamme que le médic-nin à besoin. Soigner le corps, le purifier, créer des poisons, le scalpel de chakra, les drogues militaires, etc...
Par contre, ce que Tsunade fait (concentrer du chakra dans son poing pour la force surhumaine, ou dans ses pieds pour la vitesse), c'est considéré comme du Taïjutsu sur le forum.
De même, il te faudra le Bukijutsu si tu veux utiliser des techniques avec les aiguilles.

3) Je ne suis pas tout à fait d'accord. Le Byakûgan permet de "concentrer" son chakra dans ses yeux pour activer ses propriétés Enfin, ce n'est pas la question.

Le Kerryûgan te permet effectivement de manipuler ton propre sang, et celui des autres à conditions de l'avoir goûté auparavant dans le combat. Tu peux donc le manipuler le sang en question avec tes yeux, mais note que tes pupilles deviennent écarlate lorsque tu utilises ton Kerryûgan. Du coup, tu peux prendre le contrôle, le manipuler, le voir etc... le sang que tu contrôles, uniquement par la vision

4)Il t'est aussi possible de le contrôler via les gestes pour le skin MAIS pas par la pensée. Tu ne peux manipuler uniquement le sang dans ton champ de vision naturel, et seulement celui que tu contrôles. CaD que si l'adversaire saigne, tu ne pourras pas prendre contrôle de son sang, sauf après y avoir goûté dans le combat, bien sûr. Car c'est PAR le Kerryûgan que tu manipules le sang !

Comme t'es Chinoike, tu peux stimuler ta propre production de sang de façon exponentielle pour en créer à volonté, et t'en servir via tes techniques.

_________________

OST:
 


XP : 423
Messages : 89
avatarKirijin
Ken Osou
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: 1 - Questions Techniques   Lun 12 Déc - 2:33
Beuhsoir! \o

Alors voilà, je viens de débloquer ma première technique du fait d'1 PC acheté! J'ai donc une technique du rang et de la spécialisation que j'ai acheté! Jusque là, le règlement etc, tout va bien.

Maintenant je m'explique pour la technique. Est-ce possible d'avoir une technique qui aurait une dimension purement PJ et une autre purement PNJ? Du genre les gars qu'on rencontre dans une mission?

#Tourner autours du pot no jutsu!

La technique ce serait la technique spéciale de Kiri, le Sairento Kiringu, okok, la mort silencieuse si vous préférez. La technique qui est utilisé par les épéistes. Elle permet à son utilisateur de tuer discrètement son adversaire à partir du moment où sa vision est brouillée et à partir du moment où son utilisateur est assez discret! Comme vous le veuyez ma FT est plutôt dépourvu de technique purement offensive, du coup ça pourrait bieuh m'être utile.

P'tit lien de la tech! http://fr.naruto.wikia.com/wiki/Mort_Silencieuse

AH! Si on pouvait rapidement m'dire si les techniques des Samouraï rentre dans les techniques de Bukijutsu et de ce fait, sont-elles utilisables?
De plus! à quand un p'tit descriptif des belles épées? **

XP : 0
Messages : 191
avatarSunajin
Hoshi Rin
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: 1 - Questions Techniques   Lun 12 Déc - 10:05
Hey !

@Ken Osou

1) Cette technique ne me gêne pas, mais elle serait décomposé en deux partie. La première, consisterai à avoir un camouflage permettant d'attaquer sans se faire repérer (Rang B, voir A...) ou alors, avoir une technique de camouflage dans la brume et une technique de repérage de rang C/B.

Ensuite, tu pourrais user de cette technique (assimilable à du rang A) qui permettrait de blesser mortellement l'adversaire. Ensemble, les techniques offriraient l'effet du Sairento Kiringu. Ton camouflage te permettra de ne pas te faire repérer, et ton coup de rang A sera forcément mortels, et extrêmement difficile à repérer.

2) L'aura des samouraï ne rentre pas dans le cadre des techniques utilisable dans le Bukijutsu. Toutefois, la spécialité Bukijutsu permet d'augmenter le tranchant d'une arme en y injectant du chakra, ou sa résistance. Il permet aussi d'esquiver, d'être parfaitement maître de son arme (parades, etc..) ou de se déplacer extrêmement rapidement. Par contre, la "projection" d'aura, ou l'élargissement de la lame par du chakra pur, c'est interdit. Le Nin permet toutefois de briser cette limitation, en augmentant la lame avec du Raiton ou de projeter une "lame de vent" à partir de son sabre avec du Futon.

3) Les sabres arriveront lors de la prochaine MaJ, qui tombera sûrement cette semaine / la semaine prochaine.

Bon RP !

_________________

OST:
 


XP : 176
Messages : 28
avatarKonohajin
Ahoou
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: 1 - Questions Techniques   Lun 19 Déc - 21:41
Bonsoir,

Les techniques de camouflages sont considérées comme quelle spécialité ? Est-ce le Goganjutsu, car ce n'est pas précisé.

_________________
XP : 860
Messages : 437
avatarKonohajin
Ryûji
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: 1 - Questions Techniques   Lun 19 Déc - 22:00
@Ahoou Les techniques de camouflage appartiennent, en effet, au Goganjutsu, au même titre que le repérage.

_________________


Nyahahahaha:
 
XP : 76
Messages : 24
avatarNukenin
Nakagawa Shinobu
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: 1 - Questions Techniques   Jeu 22 Déc - 16:00
Salut le staff !!!

Quelques questions pour vous histoire de me projeter sur le long terme avec mon perso :

1) Du coup, les kekkei genkai sont utilisables par eux-même ? Exemple pour la gravité j'ai pas besoin de préciser que c'est utilisable par ninjutsu ou par fuinjutsu par exemple ? En gros j'ai pas besoin d'avoir des PC en Ninjutsu ou fuinjutsu par exemple pour les utiliser ?

2) les défenses style armure peuvent elles être faîtes en ninjutsu ?

3) Est-ce que les mudra sont obligatoire en combat ?

4) Les techniques de téléportation style Minato sont-elles utilisables ici ? Si oui avec quelles spécialités ? (Fuinjutsu uniquement ? Ou mélange fuin-taï ?) et à quels rangs ?
XP : 801
Messages : 338
avatarKonohajin
Yamanaka Rei
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: 1 - Questions Techniques   Jeu 22 Déc - 18:59
Bonjour bonjour ! o/

@Nakagawa Shinobu :

1) En effet, les kekkei genkai sont utilisables par eux même. C'est à dire que les techniques liées à ton kekkei genkai ne nécessitent d'autres spécialité que celui-ci, si la technique est propre au KG.

Par exemple, dans le cas du byakugan, il n'est pas nécessaire d'avoir le goganjutsu (sensorialité) pour pouvoir voir le chakra avec sa pupille. Dans ton cas, les sceaux que tu utiliseras pour moduler la gravité ne nécessitent pas de fuinjutsu, mais uniquement ton KG.

2) Oui.

3) Oui.

4) Il s'agit en effet d'une technique faisable avec le Jykûton (espace-temps), le Kekkei Genkai du clan Saigetsu. Le rang dépend de la distance parcourue.

Voilà ! ^^
Bon RP ! Naruto

_________________
XP : 102
Messages : 41
avatarSunajin
Kousa T. Naksatra
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: 1 - Questions Techniques   Mar 27 Déc - 15:17
A que coucou ^^

Questions au niveau des achats de techniques.

J'ai 5 PC offerts mais je les dépenses comment ?

Par exemple, sur ma fiche, j'ai aucun points investis dans les 11 spécialisté ( la 12ème étant le Kekkei Genkai étant "donné" ) Je voudrai pour commencer mettre

- 1 point en vitesse. ( du coup je passerai rang D puisque la capacité de mon perso en vitesse est pour le moment : ?? )

- 1 point en resistance ( je passe rang D )

- 1 point en Chakra ( je passe rang D )

- 1 point en Ninjutsu ( je passe rang D )

- 1 point en Taijutsu ( je passe rang D )

Bon tout ça pour te dire, je vais ou pour réclamer ses points ?

- Vu que pour avoir un seconde affinité faut que je sois rang B, je suppose que je débloque la première affinité rang D ?

- Aimez-vous les épinards ?

Merci d'avance pour votre patience, mais ça me permet de comprendre et après au moins de ne plus vous embêtez ^^
XP : 801
Messages : 338
avatarKonohajin
Yamanaka Rei
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: 1 - Questions Techniques   Mar 27 Déc - 15:41
Bonjour ! =)

> @Kousa T. Naksatra : Concernant la répartition des points, tu la postes à la suite de ta fiche technique, en même temps que quand tu posteras tes premières techniques.

La première affinité se débloque avec le ninjutsu au rang E (rang de base, c'est à dire qu'actuellement, avec 0 PC investis, tu es rang E dans toutes les spécialités)
Tu pourras avoir une seconde affinité si tu montes plus tard ton ninjutsu sera rang B, c'est à dire si tu y investis 3 PC.

Et non, j'aime pas les épinards. '^'

_________________
XP : 1331
Messages : 311
avatarSunajin
Chinoike Katsuko
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: 1 - Questions Techniques   Sam 31 Déc - 17:49
Crazy ._. le staff ! C'est peut être un peu tôt pour m'occuper de ça, mais c'est pour Sakura, et j'ai de bons espoirs de la voir aller loin cette petite '^'

Je voudrais savoir un peu ce qu'est la Nécromantie pour ce forum, liée à l'Eisenjutsu (Kinjutsu quoi '^'), c'est-à-dire quel genre de techniques ça renfermerait. Plutôt de l'invocation de morts, d'esprits, la création de poisons ?..

Voilà voilà ! Merci d'avance de votre réponse o/

_________________
XP : 272
Messages : 53
avatarKonohajin
Hyûga Kanon
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: 1 - Questions Techniques   Dim 8 Jan - 12:20
Hey!

Alors, je me demandais (je ne sais trop pourquoi), s'il était possible avec le Byakugan (et donc le Jûken) de débloqué le flux de chakra en touchant les Tenketsu? Je veux dire, les Hyûga sont capables de bloquer le flux de chakra par les Tenketsu, ont-ils alors la possibilité de faire le contraire?

_________________



"Les oiseaux ne laissent qu'un chant éphémère ;
L'homme passe, mais sa renommée survit."

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: 1 - Questions Techniques   
 

1 - Questions Techniques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Five Questions About Haiti and the Coup Attempt
» Xylographie, Sérigraphie et autres techniques d'impression.
» Questions / Réponses
» [Validé]Techniques de Mifune Yojimbo
» [Validée]Techniques de Balmung Shirodenki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi Origin :: Amorce :: Administration :: Questions & Suggestions-