AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
2 - SuggestionsVoir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas Aller à la page : 1, 2  Suivant
XP : 607
Voir le profil de l'utilisateur http://shinobi-origin.forumactif.org
MessageSujet: 2 - Suggestions   Ven 30 Sep - 17:37
C'est sur ce sujet que vous pouvez proposer vos suggestions visant à l'amélioration du forum.
XP : 546
Nara Sakura
MessageSujet: Re: 2 - Suggestions   Mar 3 Jan - 15:42
Crazy ._. le staff !

Avec Okita, on a eu une petite idée. Il me proposait de faire un rp fun où il jouera sa loutre Shuki, moi jouant une autre loutre, où on ferait une rencontre dans le monde des loutres. Je me suis alors demandé où on pourrait faire ça, et j'ai jeté un oeil à la section OAV.

C'est là que je me suis rendu compte qu'il manquait un truc crucial pour faire du wtf, une section rp wtf '^' ou rp rêve, ou rp hors fofo, appelez ça comme vous voulez '^'

En gros, si vous acceptiez de créer, dans la section OAV, une partie pour faire du rp dans lequel on peut jouer n'importe quoi y compris les persos des autres, en modifiant les persos déjà existants si on en a envie, en faisant n'importe quoi, du rp totalement libre en sorte, sans contraintes de temps, de mission, de politique etc, et dans n'importe quel monde. Dans le cas proposé par Okita, c'était le monde des loutres, mais ça peut être dans un monde steampunk, dans ce monde modifié, à Iwa, on s'en fou, tout ça n'aurait aucune incidence sur les évènements du forum. Un peu comme l'arène en sorte !

Enfin à vous de voir et de nous dire si ça vous semble possible et cool/intéressant à faire '^' C'est juste histoire d'avoir une zone où on peut patienter quand on s'ennuie sans modifier des trucs quand on attend des réponses d'autres rôlistes '^'

Bisouw et j'espère que cette idée vous plaira '^'

Kirijin
Seizen M. Kuro
MessageSujet: top site   Mar 3 Jan - 22:48
Re bonjour,

Je viens juste poster une petite idée qui marche bien au niveau des tops sites histoire de gagner double en vote et qui est tout à fait légal.

Ça nous fera gagner des places dans le top site etc etc surtout en début de reset.

La manipulation est simple et peut être que certains le font déjà mais voilà :

- Votez une fois avec votre PC connecté en wifi
- Votez une deuxième fois avec votre téléphone sur le réseau sans passer par le wifi de chez vous (pas le même ip et donc 2 votes comptabilisés)

Voilà voilà...
XP : 65
Kirijin
Seizen M. Kuro
MessageSujet: re   Dim 8 Jan - 19:58
Suggestion : RP Intrusion

Je m'explique : J'ai toujours eu cette idée de l'intrusion dans les RPs qui selon moi donne du réalisme de la surprise et des ouvertures et des liens entre personnages avec des scénario plutôt basé sur l'improvisation.

Vous allez me dire si on s'introduit dans tous les rp ca va être le bordel ?

Et bien le player qui souhaite une intrusion possible dans son rp pour le pimenté devra mettre en titre :  [INTRUSION]nom du titre

De ce fait, il se peut qu'un membre ou plusieurs puissent s'introduire dans le rp dans la limite logique du lieu et du contexte. (ex : je suis de kiri je vais pas m'introduire dans un rp de Konoha si actuellement je fais des rp à Suna). Il pourront alors essayer de savoir pourquoi je suis ici etc si il constate que je suis une menace ou non.

Il pourrait y avoir même des moment ou les admin introduise dans le titre du premier post [INTRUSION] sans rien dire à personne pour compliquer la tache de certains players ou de certaines missions. Comme dans la vraie vie, on sait jamais ce qu'il va arriver. Et avoir également des missions échouées (ex : chercher des infos dans un village) (gain des xp seront les mêmes)

Je pense que ca pourrait créer davantage de RP (de ne pas forcément aller faire une demande rp dans la zone et de s'amuser avec un scénario improvisé etc)

Voilà si vous avez des idées en plus je vous écoute et voir si ça peut être mis en place ou non.
XP : 283
Tsukiriko Misa
MessageSujet: Re: 2 - Suggestions   Mar 10 Jan - 22:40
Bonjour les chers membres,
Après une discussion avec le staff, nous acceptons vos suggestions , trouvant que c'est de bonnes idées. Nous les rajouterons a soir (quand j'aurais fini de travailler, lel)

Bisou et merci d'avoir partagé vos idées
Nao qui fangirl..

Misa's Theme | Misa's Voice | Code couleur: #9966ff
XP : 582
Jûro Kisame
MessageSujet: Re: 2 - Suggestions   Mer 11 Jan - 0:55
Yo, je poste ça en suggestion parce que chuchoter dans l'oreille des staffeux c'est pas commode.

Voilà voilà, un tableau de chakra / resistance, rapport au techniques, càd combien de % une tech rang X consome pour un conno qui à sa stat de chakra de rang X, combien de "dégats" inflige une tech de rang X sur un conno avec une résistance de rang X.

ça aiderai à y voir bien plus clair sur les effets conso/dommages des techs d'un point de vue HRP, ce qui ne fait de mal à personne.

VOilou si vous avez du temps ou de l'argent pour payer le petit chinois pensez y :)
XP : 285
Eishiro
MessageSujet: Re: 2 - Suggestions   Lun 16 Jan - 1:16
Possible nom de la capitale de KUSA NO KUNI

Kyôshi
橋市 = Kyôshi = la ville aux ponts
La ville serait divisée en trois parties et serait relié par plusieurs ponts.  (le palais se situerait dans la partie Nord un peu éloigné de la ville près des collines )

Nom de la famille royale serait « Haruna »

Rei m’a aidé pour les noms et on avait discuté sur des possibles descriptions de la ville pour choisir un nom x)
XP : 860
Ryûji
MessageSujet: Re: 2 - Suggestions   Jeu 19 Jan - 18:34
Youp !

@Jûro Kisame

Alors, nous avons toutes les données dans notre zone staff, mais nous préférons ne pas les donner aux membres pour l'instant. C'est peut-être quelque chose qui changera à l'avenir, mais pour l'instant nous préférons laisser les joueurs se mettre d'accord entre eux et interpréter à leur façon la quantité de chakra et la résistance de chacun. Dans tous les cas, ces données seront utilisées si et seulement si un arbitrage voit le jour, et que les deux (ou plus) joueurs n'arrivent pas à se mettre d'accord.

@Eishiro

C'est noté ! Je rajouterai ça dans la description de Kusa no Kuni très prochainement ! Pour l'instant, nous n'allons pas rajouter une zone supplémentaire pour la capitale, et allons fusionner ça avec la zone de Kusa no Kuni.

Merci à tous les deux pour vos suggestions ! Wink

Nyahahahaha:

XP : 86
Chinoike Yutaka
MessageSujet: Re: 2 - Suggestions   Mar 7 Mar - 21:55
J'ai une idée à vous proposer (Logique, sinon je ne posterais pas ici)
Les climats et techniques :

Souvent cités, mais peu utilisé. Dans le manga Naruto, tout comme dans la vie réelle, les éléments ont leurs avantages et leurs faiblesses sur les autres. Feu contre Eau / Eau contre électricité, ect…
Mais il y à aussi le climat et les terrains environnent.

Je prends l’exemple d’une région remplie d’eau, elle va assurément avantager un utilisateur Suiton.
A l’inverse, dans un désert, il ne l’ai clairement pas.

Ce que je propose, c’est d’ajouter des Bonus ou Malus rp dans les techniques lors de combat. A LA DEMANDE des rolistes. Donc je prends à exemple :

Joueur « A » veut combattre Joueur « B ». Il demande à Modérateur « C » dans sa plus grande impartialité, d’instaurer un effet climatique au combat. Celui-ci fait part que la zone où ils se trouvent, en plus d’être remplie d’herbe, est une zone très venteuse. Ni « A », Ni « B » ne sont des utilisateurs Fuuton. Mais A est utilisateur Katon, du coup Vent + Technique Katon, celui-ci se voit avec un certain avantage.

Après, pour éviter un certains déséquilibres dans le combat, on peut utiliser cet avantage comme pour les « Surpuissances ». De ce fait, une seule technique pour « A » peut avoir sa portance et sa puissance doublé.

XP : 688
Seika C. Natsuki
MessageSujet: Re: 2 - Suggestions   Dim 30 Avr - 20:48
@Chinoike Yutaka

On prends note de l'idée qu'on bossera un peu plus en région technique. Malheureusement, ça semble un peu difficile à mettre en place, mais pourquoi pas x)

Merci quand même !

OST:

XP : 225
Saigetsu Kago
MessageSujet: Re: 2 - Suggestions   Sam 6 Mai - 3:44
Bonjour / Bonsoir ! :)

J'aimerais proposer quelque chose au staff mais je préviens d'avance que je ne sais pas si c'est possible de réaliser.

Je voulais proposer l'ajour d'un police d'écriture supplémentaire que celles proposé de base par "ForumActif" que nous utiliserions uniquement lorsque l'on crie nos techniques (car oui, pour moi, un ninja se doit de crier ses techniques haha)

Je n'ai pas d'idée précise sur la police d'écriture, mais je verrais bien une police style viking ou gotique avec des sortes de piques simulant des éclairs qui sortiraient de l'écriture traditionnelle.

Qu'en pensez-vous ? :)
XP : 1331
Chinoike Katsuko
MessageSujet: Re: 2 - Suggestions   Sam 6 Mai - 11:37
Petite suggestion :

Je propose l'arrivée des Guest (Invités) !

Le concept est simple. Vous êtes en train de faire une mission et soudain, vous vous dites que l'arrivée d'une personne pourrait être cool dans votre mission. Elle peut vous aider momentanément, ou simplement faire partie du contexte. En gros, soit faire 1-2 posts soit participer à tout le rp... C'est totalement libre '^' Cette personne ne gagnerait cependant pas d'xp lié à la mission pure, elle aurait simplement les xp de ses posts puisqu'elle ne répond à aucune demande d'un PNJ/dirigent/etc.

Exemple avec le rp Shake it Daddy où Seika C. Natsuki est présent dans la mission puisqu'il est un invité de Lady Elizabeth, vieille femme dont on fête l'anniversaire, parce qu'il est invité à cette fête. Pendant ce temps, Chinoike Katsuko gère la sécurité et Yamamoto Fumihiro sert de danseur remplaçant.

Ces deux personnages ont donc bien une vraie mission tandis que Natsuki n'est là que pour participer à la fête et interagir avec qui bon lui semble. Il n'a pas de but pour lequel il est payé, il est simplement là pour participer au rp, le rendre plus vivant/réaliste, moins hors contexte et faire avancer son perso et éventuellement ses relations avec les deux chargés de mission.

Autre exemple avec le rp À la chasse aux Aristochats ! où Rei intervient pour aider Ryûji à se laver pour qu'il puisse attraper les chats restants.

Voilà voilà, j'espère que cette idée vous convient et permettra d'inscrire tjrs plus de personnes dans les missions, même momentanément Crazy ._.

Saigetsu Kago
MessageSujet: Re: 2 - Suggestions   Mer 17 Mai - 0:41
Heyy :)

Je vois dans des techniques que certains ont le lancer de shuriken dans leurs techniques et que d'autres non (sans doute car ça paraît logique de connaître cette "technique".

Je me demandais donc, s'il ne serait pas possible d'avoir, pour tous le monde, des techniques de base de type E et D propre à chaque shinobi voir même des techniques propre à chaque village.

Ainsi, par exemple, chacun possèderait un Kai de rang E, un lancer de shuriken/Kunai de rang E etc etc

Ca serait juste pour qu'au niveau des techniques de bases, nous soyons un peu plus uniforme.

Voilà voilà :)
XP : 1331
Chinoike Katsuko
MessageSujet: Re: 2 - Suggestions   Mer 17 Mai - 1:31
On a tous ça en rang E, par conséquent ça fait des dommages de rang E qui sont négligeables ou esquivables/contrables les avec du rang E, CaD très facilement. Si personnellement j'ai choisi d'en avoir en rang D et C, c'est pour avoir plus de dommages, parce que mon perso lance par exemple avec plus de précision que la moyenne, ou plus vite. En bref, tu as tout ce que tu veux en rang E, mais ce sera facilement contrable, juste à voir après les logiques IRP et la bonne volonté de ton adversaire à reconnaître ou non la possibilité qu'une telle attaque l'atteigne.

Dans tous les cas, tu n'es pas obligé de faire valider une technique du genre pour envoyer un kunai ou des shuriken, mais les dommages seront de rang E. Après c'est pas forcément nécessaire de savoir blesser quelqu'un a mort avec un kunai ou un shuriken. Ya d'autres moyens de le faire :D

Ken Yokai
MessageSujet: Re: 2 - Suggestions   Lun 22 Mai - 7:47
Bingo Book:
Je sais que les villages sont pas super vieux mais un livre qui repertorie les ennemis du village devrait être fait plutot rapidement puisqu'il serait évident que les Kages veulent que leurs shinobis connaissent l'identité des gens connu qui agissent contre le village ainsi que leur niveau estimé.

Chaque village en aurait un propre à lui et pourrait donc avoir d'autre PC de d'autre village dans certains bingo books.

Chakra, Resistance and Shit:
Comme Kisame a dit, je crois qu'un tableau de valeur avec tout ça serait vraiment utile pour que ça soit clair et il devrait y avoir un systeme de "HP" (hit point) pour certaine techs. Exemple, une tech de bloque rang B bloque un attaque rang B vs un tech Armure rang B bloque des dommages jusqu'a ce qu'une valeur rang B soit atteind puisqu'elle aurait un HP rang B.

Les techniques:
Je crois qu'en ce moment, il devrait y avoir un annexe de tech qu'on pourrait qualifier de générique. Je crois que c'est un peu étrange que tout soit des signatures, tout soit "unique". Ça permettrait aussi de fill les trous dans les fiches de techs avec des techs que d'autre peuvent aussi avoir. Exemple: Un boule d'eau en suiton, très tech de base que n'importe quel Suiton User a à portée. Ou dans le genre d'un coup de poings rapide pour du Taijutsu. Il pourrait même y avoir des techs de village exemple la tech du brouillard de Kiri que plein de ninja a Kiri semble connaitre dans la série.  Prendre ces techs assurait aussi en avoir de validé.

Les clones:
En ce moment, les clones sont tous identique en stats. J'ai été validé avec une variante mais je considère que tout type de clone devrait etre unique en se servant un peu de ce qu'on connait des clones. Exemple, un clone aqueux a le 1/10 de la force de son créateur et ne peuvent pas aller très loin de leur créateur. Donc un clone aqueux pourrait avoir une resistance X et avoir les dommage de ses techs diminués d'un rang pour représenter ça. En plus, ils ne pourraient pas quitter une distance équivalente à un grand arèna.

En contrepartie, la création d'un Shadow Clone divise normalement le chakra de son utilisateur avec ses clones (quand ils sont détruit, le chakra restant retourne à son utilisateur) et l'utilisateur est capable de savoir tout ce que les clones voient et entendent. Ils ne sont aussi visiblement pas limité à un battlefield en distance puisque Naruto est capable d'avoir des clones all over the place. Donc un Utilisateur et ses clones d'ombre se sépare son chakra en parties égales et peut faire toute techs qu'ils peuvent payer à plein dégâts ainsi que toute information obtenue est automatiquement transférée à l'utilisateur.

Après, je trouve que les actions perdu pour la concentration par clones devrait être retravailler en prenant compte les grades des utilisateurs, ce que je veux dire; Il est rare d'imaginer que 5 clones peuvent rendre sans défense Kakashi. En ce moment, avoir 5 clones, necessite 5 actions pour la concentration. Je crois que ça devrait être plutot dans le genre de pour un genin 1 actions par clones, pour un chunin 1 actions pour 2 clones et 1 action supp pour chaques clones supplementaires, un jonin 1 actions pour 3 clones et 1 action supp pour chaques clones supp. Ca permettrait de mettre une meilleure marge entre les différents grades. Un Jonin est censé être plus redoutable qu'un Chunin et pourtant en ce moment y a beaucoup de Chunins qui sont facilement capable de tenir tête à des Jonins.
Je crois aussi que l'explosion des clones devraient etre prit en tech à part.

En gros, un first step pour rendre les clones différents et donner une certaine différence de capacité entre les grades.

Les clans mineurs:
Bien que les clans mineurs n'aient pas de territoire fixe/de reconnaissance dans les villages/de KG(pour certains), il serait bien de tout de même avoir une section où ils seraient repertorié avec le contenu connu sur eux ainsi que les KG qu'ils utilisent et les PC faisant partie de ces différents clans. Ça les rendrait plus visible aux nouveaux membres et ca pourrait faire varier les créations afin d'éviter d'avoir une infinité de Chinoike et très peu du reste (un simple exemple).

[J'ai pas corrigé mon texte et je fais probablement usage d'anglicisme à plusieurs reprises. Sorry à vous tous qui avez les yeux qui saignent. '-' ]

edit: Je rajoute aussi à tout ça une proposition de trouver un moyen d'avoir une meilleure visibilité des personnages prédéfinis qui pour le moment sont un peu dans un recoin sombre du forum.

Traits distinctifs:

Couleur de Dialogue: #0099cc
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: 2 - Suggestions   

2 - Suggestions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant