AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion



 

Partagez
4 - Section InvitéVoir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas Aller à la page : 1, 2  Suivant
XP : 607
Messages : 175
Maître du JeuMaître du Jeu
https://shinobi-origin.forumactif.org
MessageSujet: 4 - Section Invité   4 - Section Invité EmptyVen 30 Sep - 17:40
Si vous avez quelques questions avant de rejoindre le forum, cette section est faite pour vous. Seuls les invités qui ne sont pas encore inscrits peuvent poser leurs questions sur ce sujet.
AnonymousHikari
MessageSujet: Re: 4 - Section Invité   4 - Section Invité EmptyLun 5 Déc - 20:47
Votre fow m'intéresse. mais avant de m'inscrire j'aurais une question.

Est-il possible de jouer un jinchuriki ?
XP : 75
Messages : 9
Jûro NodokaKirijin
Jûro Nodoka
MessageSujet: Re: 4 - Section Invité   4 - Section Invité EmptyLun 5 Déc - 20:54
Bonjour, bienvenue sur notre forum.

Les démons à queue ne font pas encore partie de la trame du forum, peut-être dans un futur proche nous autoriserons des joueurs à en avoir, mais ce n'est pas à l'ordre du jour pour l'instant.

Nous te souhaitons une bonne soirée. Wink
XP : 102
Messages : 41
Kousa T. NaksatraSunajin
Kousa T. Naksatra
MessageSujet: Re: 4 - Section Invité   4 - Section Invité EmptyMar 20 Déc - 19:50
Bonsoir/Bonjour !

J'aurai une question sur le fonctionnement des PA :

- Alors arrêter moi si je me trompes mais, un tour est finit quand tout les PJs du Rp ont joué ? Et si c'est un RP en solo, le tour se termine quand la personne poste son message est en commence un autre ?

- Ensuite, j'ai un peu de mal avec le terme de points d'action. Suposons que je suis entrain de me battre contre un bandit et que c'est un RP solo. Je souhate le frapper avec un coup de poing, ce coup de poing est considéré comme une action ?

Et vu que je suis de Rang D, j'ai du coup le doit de faire mon coup de poing et en même temps de sauter en arrière ? ( ce qui fait 2 actions ?)

- Ensuite, à priori les points d'actions entrent en vigueur pendant un combat, mais si par exemple il ne se passe rien ? Si par exemple je suis juste entrain de sauter très rapidement d'arbre en arbre comme dans l'animé, mais que c'est hors combats ?

Et si par exemple , je suis en train de discuter avec une personne et que pour rigoler je lui donne un petit coup dans l'épaule, ça compte comme une action ?

Merci d'avance Wink Wink Wink
XP : 283
Messages : 171
Tsukiriko MisaNukenin
Tsukiriko Misa
MessageSujet: Re: 4 - Section Invité   4 - Section Invité EmptyMar 20 Déc - 20:18
Salut mon (ou ma) chère Naksatra,
Alors, premièrement, je tiens t'informer pour ta question que ce n'était pas le bon sujet pour poster. Tu pouvais aller sur question générale, vu que tu es déjà un membre de notre forum (BIENVENUE!!! parmis-nous, btw)

Ensutie pour répondre à tes questions j'vais y aller point par point.

-Oui, un tour c'est quand tous les pjs ont posté au moins une fois et en rp solo, c'est quand le poste de ton message est terminé.
-Oui, si ton coup de poing est plus puissant qu'un coup de poing normal (comme un coup de poing rang B, par exemple), il sera considéré comme une action.
-Celui-ci, je suis légèrement perplexe, car je crois que ça sera considéré comme une action si c'est une technique de rang E, sinon, pour les techniques plus puissantes, comme deux actions, mais pour cela, il faudra en discuter entre nous.
-Le saut que tu fais comme dans ton animé n'est pas considéré dans ton point d'action si tu es hors combat. Les points d'actions en fait, ça sert à dire combien de technique que tu peux utiliser durant le combat en gros (par exemple, si tu as 2 P.A, tu pourras alors utiliser deux techniques max)
-Et non, frapper ton voisin pour faire ''trololo, cey tro drôl'' non, ce n'est pas un point d'action.

Voila voila, si tu as d'autres questions, n'hésite pas!
Bisou!
Nao qui fangirl..
XP : 0
Messages : 191
Hoshi RinSunajin
Hoshi Rin
MessageSujet: Re: 4 - Section Invité   4 - Section Invité EmptyMar 20 Déc - 20:36
 Hoya.

Pour compléter la réponse de Misa de façon un peu plus claire, à chaque fois que tu utiliseras une technique de rang supérieur à E (D/C/B/A/S) , cela te coûtera un point d'action. Dès que c'est de nouveau à toi de poster, cela ouvrira un nouveau tour, et tu récupères donc tes P.A.

A savoir qu'une action de rang E peut être contré uniquement par des rang E, peut-importe l'action.

Bon RP sur S.O !
XP : 102
Messages : 41
Kousa T. NaksatraSunajin
Kousa T. Naksatra
MessageSujet: Re: 4 - Section Invité   4 - Section Invité EmptyMar 20 Déc - 20:44
Merci à vous deux ^^

Et si j'ai posté ici, je pensais que c'était ceux qui n'étaient pas encore validés, mais je ferais attention pour la prochaine fois Kiba happy
XP : 0
Messages : 191
Hoshi RinSunajin
Hoshi Rin
MessageSujet: Re: 4 - Section Invité   4 - Section Invité EmptyMar 20 Déc - 20:59
Pas de soucis !

Evite de poster un remerciement pour qu'on ne passe pas inutilement !

Bonne chance pour ta présentation, et heureux de te voir bientôt parmi nous, j'espère ^^
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: 4 - Section Invité   4 - Section Invité EmptyMar 20 Déc - 22:52
Possible les rpq ?

C'est pour un ami
XP : 860
Messages : 435
RyûjiKonohajin
Ryûji
MessageSujet: Re: 4 - Section Invité   4 - Section Invité EmptyMar 20 Déc - 23:05
En premier lieu, bonjour et bienvenue sur S.O

Je te c/c une partie du règlement portant sur le sujet.

Maître du Jeu a écrit:
Contenu des Messages

Les contenus "adultes" sont tolérés, sous respect d’être signalés par une balise [N.C. -18]. Les contenus "Gores" ou "Choquants" sont autorisés, sous respect d’être signalés par une balise [N.C. -16] ou [N.C. -18]. En cas d’abus ou de contenus jugés "inadaptés" par le staff, ce dernier se réserve le droit de prendre les mesures adaptées au problème.

Bon RP sur S.O, et j'espère à très vite ! Wink
AnonymousSeizen
MessageSujet: Plusieurs petites questions svp   4 - Section Invité EmptyDim 25 Déc - 16:10
Bonjour et joyeux Noel à tous !

Alors j'ai survolé le forum qui m'a l'air pas mal du tout, mais j'ai plusieurs question qui me permettra de m'enregistrer ou non.

1) Tout d'abord, si j'ai bien compris votre système de combat est de l'auto modération tout en respectant certaines données style résistance, vitesse etc afin de différencier 2 shinobis du même rang par exemple. Le personnage à part ces données là où il doit payer de l'xp pour établir ces bonus, il n'y a pas de point de chakra ou pv etc. Est ce exact ?

2) J'aimerai rejoindre le clan Seizen avec un élémentaire Doton. J'ai déjà ce genre de personnage et donc la terre à 2 variantes si je puis dire c'est à dire est ce possible d'avoir des techniques de terre dur (pierre) et de liquide (boue). De plus étant un clan ou cet élément n'a plus de secret, est ce possible d'aller jusqu’à contrôler la terre à un niveau infimes style des micro cailloux afin d'en former des attaques (ex : style Gaara si vous voulez).

2-1) Est ce également possible de faire partie de ce clan et de faire un peu ce que l'on souhaite ou pire être un nukenin ?
Conséquence : Les Seizen sont soudés depuis de très longues années, et les traîtres à ce clan sont très souvent traqués personnellement par les membres de ce clan.

3) Quel grade peut-on avoir au max ? J'aimerai avoir le rang A ou S si possible afin de créer mes petites idées. Ces idées m'emmènent à la dernière question.

4) Y a t-il une organisation méchante ? Je vois la fondation Reishin mais on ne connait pas trop ce qu'il se passe mise à part "Année 0 - Printemps : Fin de la Guerre, signature de l'Armistice. Fondation du Reishin, et tentative de coup d'état de la part du Reishin. Échec du mouvement, qui fut banni sur les terres de Mizu no Kuni."

5)Est ce possible par la suite de créer ma propre organisation avec mes propres ambitions (bonne ou mauvaise) ==>non connue au départ mais à force peut être reconnu dans le monde si je parviens à bien faire les choses. Ou si pouvez créer une organisation.

Voilà les petites questions qui me chagrinent. Désolé d'avance si des réponses sont déjà ailleurs j'ai survolé et je n'ai pas pu tout assimilé d'un coup.

Thanks
XP : 283
Messages : 171
Tsukiriko MisaNukenin
Tsukiriko Misa
MessageSujet: Re: 4 - Section Invité   4 - Section Invité EmptyDim 25 Déc - 16:45
Salut à toi seizen,
Premièrement je tiens à te dire que pour tes questions, tu pouvais les poster dans le sujet "section invité" qui a été créé pour les invités (on veut pas avoir trop de sujet x.x)
Du coup voilà ma réponse à tes questions:
Pour la question 1 et 2, comme je suis pas dans le staff technique, je vais laisser @Hoshi Rin ou @Jûro Nodoka te répondre

Sinon pour les autres :
2-1) oui tu peux être nukenin (même t'as pas le choix d'être un déserteur, vu qu'on ne peut aller à Iwa) , PAR CONTRE, il faut que tu saches que tu pourras être traqué si t'es un déserteur;

3) les grades sont affichés dans "Grade a l'inscription". Je crois, qu'en ce moment , les nukenin on accepte jusqu'au rang C > https://shinobi-origin.forumactif.org/t205-rang-a-l-inscription

4) En ce moment, non, il n'existe pas encore d'organisation méchante, vu que les personnes du Reishin sont devenues kirijin (c'est expliqué un peu plus quand tu lis l'histoire ^^)

5)oui, c'est possible de créer sa propre organisation (moi même j'veux en faire une, donc bon, ça serait con de dire non o/)

Voa voilà, sur ce j'espère que ça t'a éclaircit un peu et joyeux temps des fêtes!
Bisou
Nao qui fangirl..
XP : 801
Messages : 338
Yamanaka ReiKonohajin
Yamanaka Rei
MessageSujet: Re: 4 - Section Invité   4 - Section Invité EmptyDim 25 Déc - 20:06
Bonjour, et bienvenue par ici ! =)

Je vais compléter les réponses de Misa. ^^
Comme elle l'a dit, en effet, il y a un topic spécial pour poser tes questions en tant qu'invité.  ^^

1 - Nous somme en effet dans un système où le RP et l'auto-modération prône. On a pas de points de chakra ou de points de vie. Cependant, on a un système de rang pour les techniques qui nous permettent d'équilibrer les combats, de manière à éviter qu'il y a trop de désavantages entre différents Kekkei Genkai par exemple. De plus, on a aussi un système de 'points d'action', correspondant au nombre d'action que tu peux faire dans un tour de combat. Tu peux augmenter ce nombre en augmentant le rang de la statistique "Vitesse". Tout est expliqué sur ce topic : https://shinobi-origin.forumactif.org/t142-3-evolution-systeme-de-combat

2) Le clan Seizen appartient au village caché d'Iwa. Ce village n'est pas jouable, c'est pourquoi si tu souhaites jouer un personnage du clan Seizen, tu seras obligatoirement nukenin et déserteur. Ce qui signifie que ton personnage devra avoir quitté Iwa. Et comme précisé dans la description de ce clan, en effet, non seulement tu seras traqué par Iwa, mais tu seras aussi traqué par des membres de ton clan.
Pour le Doton, j'ai quelques petites précisions à apporter. Toutes les techniques de doton pur seront des techniques de ninjutsu. Celles comprises dans le Kekkei Genkai du clan Seizen correspondent à l'assimilation à cet élément (donc modifier ton corps)

Concernant la pierre sous forme de micro-cailloux, c'est à dire du sable, comme le pouvoir de Gaara, il s'agit du Kekkei Genkai du clan Kousa, le sunaton.

Si tu veux simplement avoir tes techniques de Doton (sans que ton corps puisse s'y assimiler), c'est à dire contrôler la terre sous forme rocheuse et boueuse, l'affinité Doton en ninjutsu te suffit. Faire un personnage du clan Kousa te permettra en plus de controler le sable, comme tu le souhaites. Cependant, le clan Kousa se trouve à Suna, et les présentations à Suna ne sont actuellement ouvertes que jusqu'au rang D.

3) > https://shinobi-origin.forumactif.org/t205-rang-a-l-inscription  (Les rangs actuels sont marqués sur le dernier message du topic)

4) Pour l'instant, il n'y a pas d'organisation purement méchante jouable. Les ex-membres du Reishin sont en effet pour la plupart à Kiri, mais les considérer comme "méchants" serait très subjectif, ils ne sont juste pas très copains avec le pays du feu dont ils ont tenté de renverser le Daimyô.
Concernant Iwa et plus généralement le pays de la Terre, ils sont certes considérés comme des "ennemis", mais ils ne sont pas jouables. (Tu peux par contre comme Misa te l'a expliqué et je l'ai répété plus haut, jouer un ninja ayant déserté Iwa si tu veux un Kekkei Genkai propre à Iwa).

5) C'est tout à fait possible, Misa est actuellement en train d'en faire une.

Voilà voilà, bonnes fêtes de fin d'années à toi, et j'espère pouvoir bientôt te compter parmi nos membres ! =) Naruto
AnonymousSeizen
MessageSujet: re   4 - Section Invité EmptyLun 26 Déc - 2:56
Re... Désolé pour le topic posté ici j'ai vu après la section invité j'étais un peu trop dans mon truc mdrrr.

Rei : Quand tu dis "Kekkei Genkai du clan Seizen correspondent à l'assimilation à cet élément (donc modifier ton corps)" ==> en gros c'est un peu les même techniques que dans un HS de naruto je crois ou rock lee le défonce. Sinon c'est style Juugo avec du doton ? Je voyais plus un truc du style maitriser parfaitement le doton en plus de l'assimiler, mais comme tu l'as dis je peux très bien me faire un full doton purement Ninjutsu.

Pour ce qui est déserteur etc j'avais donc bien compris. Pour la prez j'ai vu que c'était jusqu'au rang B. A aurait était bien mais je comprend qu'il faut garder un certain équilibre, après à moi de développer in RP...

Tout semble me plaire, je vais réfléchir à ce que je souhaite vraiment faire, mais j'ai vraiment envie d'avoir une certaine liberté contextuelle et je pense que le grade de Nukenin m'irait pour une fois. Au vu de votre contexte je pense povoir trouver de bonnes idées...

Merci à vous...
XP : 801
Messages : 338
Yamanaka ReiKonohajin
Yamanaka Rei
MessageSujet: Re: 4 - Section Invité   4 - Section Invité EmptyLun 26 Déc - 21:32
Re ! =)

Concernant le Kekkei Genkai du clan Seizen, en effet, selon notre système, il est a différencier totalement du doton. C'est à dire que la maitrise de la terre relève du doton, c'est à dire du ninjutsu, tandis que l'assimilation à la terre (C'est à dire rendre ton corps dur comme la roche par exemple) fait parti du Kekkei Genkai. Si tu veux une bonne maitrise du doton, augmenter le ninjutsu devrait suffire, tu n'auras juste pas les pouvoirs liés au KG.

Pour les présentations, je t'ai bien préciser de lire le dernier message, puisque elles sont ouvertes jusqu'au rang C et non B pour les Nukenin !

A bientôt j'espère ! Yay!
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: 4 - Section Invité   4 - Section Invité Empty
 

4 - Section Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi Origin :: Amorce :: Administration :: Questions & Suggestions-