AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion



 

Partagez | 
1. Background & ChronologieVoir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
XP : 607
Messages : 175
avatarMaître du Jeu
Voir le profil de l'utilisateur http://shinobi-origin.forumactif.org
MessageSujet: 1. Background & Chronologie   Jeu 24 Nov - 1:19
Yuukan Monogatari



L'histoire de Yuukan


Yuukan. Le monde plongé en pleine guerre clanique voit soudainement naître le village caché d’Iwa. Lié au tout nouvel Empire de la Terre, le village démontra sa puissance grâce à une suite de victoires dans le but de conquérir les pays de l’Est. Le Daimyô du Pays du Feu et celui du vent ont uni leurs forces pour contrer l’Empire, formant ainsi le Mouvement Rikudô. Les victoires consécutives face à l’adversaire nourrissèrent l’espoir de ceux qui se sont rassemblés sous la bannière du Rikudô, aboutissant à la signature de l’Armistice, marquant l’an 0.

De nombreux ninjas et clans, insatisfaits d’une simple paix et aspirant à la destruction de l’Empire, fondèrent ensemble le Reishin. Peu après quoi, ces derniers tentèrent un coup d'état afin de réclamer le pouvoir, et par la même occasion, l’annihilation du Pays de la Terre. Cette révolte se soldera par un échec, et fera bannir les rebelles sur les terres du Pays de l’Eau. À la suite de quoi, le mouvement initial finit par se séparer. Une partie reconnaissant que le chakra est une science qui doit être utilisée pour améliorer la vie s’installa dans le désert hostile de Kaze no Kuni, fondant le village de Suna. L’autre partie, portée par les enseignements de l’Ermite, s'installa autour du dernier temple connu du Rikudô sur les terres du Pays du Feu, fondant Konoha. Tous deux avec la bénédiction de leurs Daimyô respectifs.

Ce qui ne fut pas le cas de la mystérieuse Kiri. Après une pacification violente du Reishin sur ces terres qui souffraient encore de la guerre clanique, le village fut fondé sans l’accord du Daimyô, le contraignant à tolérer cette présence militaire…

Cette paix récente et fragile semble tenir grâce à la puissance que dégagent les villages ninjas… Faisant entrer le monde dans une nouvelle ère : celle des villages cachés.


Chronologie


Année -15 : Création du village d’Iwa par le Daimyô Shinji Kinmochi, originaire de Tsuchi no Kuni.

Année -12 : Unification du Pays de la Terre par Shinji Kinmochi qui s’autoproclame alors Empereur.

Année -9 : L’Empire envahit les Terres de l’Est. Ils connaissent une série de victoires.

Année -3 : Attaque éclair de l’Empire pour prendre d’assaut la capitale de Hi no Kuni, Honô. Fondation du Mouvement Rikudô par le Daimyô de Hi pour contrer la menace.

Année 0 - Printemps : Fin de la Guerre, signature de l'Armistice. Fondation du Reishin, et tentative de coup d'état de la part du Reishin. Échec du mouvement, qui fut banni sur les terres de Mizu no Kuni.

Année 0 - Automne : Fondation de Konoha et Suna après la séparation du Mouvement Rikudô en deux branches distinctes. Fondation de Kiri, après avoir mis fin à la guerre clanique de Mizu no Kuni.

Année 1 - Hiver : Début du RP.
©Never Utopia
 

1. Background & Chronologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [BACKGROUND] Karak Azgal
» Chronologie du Quatrième Âge !
» Problème sur la chronologie
» "Background"
» Un Background qui bouge !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi Origin :: Amorce :: Background-