AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion



 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
3. Evolution & Système de combatVoir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
XP : 607
Messages : 175
Maître du JeuMaître du Jeu
https://shinobi-origin.forumactif.org
MessageSujet: 3. Evolution & Système de combat   3. Evolution & Système de combat EmptySam 26 Nov - 0:35
Système de combat



Spécialités


Les Spécialités représentent les compétences de votre personnage, et ses capacités de combat. Elles sont le reflet de ses forces et ses faiblesses. Ce qu'il y a à savoir :
- Il existe 12 spécialités. On distingue les spécialités de combat (XXXjutsu) des statistiques pures (Chakra / Vitesse / Résistance).
- Votre entraînement ninja vous offre le rang E dans toutes les spécialités.
- Elles peuvent être augmentées à 5 reprises (Rang D | C | B | A | S).
- Chaque point investi augmente le rang de la spécialité, et vous offre une technique du même rang dans cette spécialité. (Si j'investis un PC dans une statistique pure, la technique débloquée sera dans la spécialité de mon choix).

Exemple : si je suis rang B en Taïjutsu et que j'investis un PC supplémentaire dans le Taïjutsu pour devenir rang A, alors je débloque une technique gratuite de rang A en Taïjutsu.

Exemple : Je suis rang A en Vitesse et rang B en Taijutsu. Je ne pourrai attribuer la technique offerte par mon rang A en vitesse à mon Taijutsu car je n'ai aucune spécialité de rang équivalent à ma Vitesse. Par contre, dès que mon Taijutsu sera de rang A, je pourrai attribuer ma technique offerte par mon rang A de Vitesse à celui-ci.


Les différentes spécialités sont les suivantes :

Ninjutsu : Le Ninjutsu est une spécialité permettant d'utiliser un art ninja en puisant dans son chakra et de le matérialiser en technique élémentaire ou autres techniques. Par exemple, une boule de feu serait de l'ordre du Ninjutsu. Le Ninjutsu permet également d'acquérir de nouvelles affinités primaires :
- Seconde affinité : Rang B en Ninjutsu.
- Troisième affinité : Rang S en Ninjutsu.

Taïjutsu : Le Taïjutsu est une spécialité permettant d'utiliser les techniques de combat au corps à corps, à mains nues. Par exemple, un coup de poing surpuissant, serait de l'ordre du Taïjutsu.

Genjutsu : Le Genjutsu est une spécialité permettant l'utilisation des illusions. Par exemple, une illusion altérant les différents sens d'une personne serait de l'ordre du Genjutsu.

Fuinjutsu : Le Fuinjutsu est une spécialité permettant l'utilisation de sceaux ayant différents effets. Par exemple, un technique de sceau bloquant le chakra d'une personne serait de l'ordre du Fuinjutsu.

Goganjutsu : Le Goganjutsu est une spécialité permettant l'emploi de techniques sensorielles avancées. Par exemple, une technique de détection de chakra serait de l'ordre du Goganjutsu.

Bukijutsu : Le Bukijutsu est une spécialité permettant la maîtrise des armes de jet ou de mêlée. Par exemple, une technique d'invocation d'une volée de shuriken ou un coup de sabre seraient de l'ordre du Bukijutsu.

Eisenjutsu : L'Eisenjutsu est une spécialité permettant l'utilisation de l'ensemble des techniques médicales. Par exemple, une technique de soin serait de l'ordre du Eisenjutsu.

Kuchiyose : Le Kuchiyose est une spécialité permettant d'invoquer un animal-shinobi. Pour cela, il est nécessaire de signer un pacte avec une espèce animale. (voir règles d'acquisition du Kuchiyose)

Kekkei Genkai : Le Kekkei Genkai est un pouvoir unique, souvent hérédité d'un clan. Cette spécialité permet d'exploiter au maximum son Kekkei Genkai.

Chakra : Le Chakra représente votre réserve d'énergie "magique", à savoir le nombre de techniques utilisables par combat. L'utilisation du chakra est une épreuve fatigante, et épuiser ses réserves mène l'utilisateur dans le coma... voire à la mort.
- Rang E : Quantité de chakra faible, le ninja s'épuise assez vite lorsqu'il s'agit d'utiliser de puissantes techniques, et se cantonne donc à l'utilisation de techniques de bas niveau.
- Rang D : Quantité de chakra potable, le ninja privilégie les techniques de bas niveau, et peut se permettre d'utiliser quelques techniques de niveau moyen.
- Rang C : Quantité de chakra moyenne, le ninja est capable d'utiliser sans difficulté plusieurs techniques de bas niveau et de niveau moyen.
- Rang B : Quantité de chakra élevée, le ninja privilégie l'utilisation de techniques de niveau moyen, et peut se permettre l'utilisation de quelques techniques puissantes.
- Rang A : Grande quantité de chakra, le ninja est capable de jouer efficacement avec les techniques moyennes et puissantes sans s'épuiser trop vite.
- Rang S : Quantité de chakra colossale, dépassant de très loin la majorité des ninjas, le ninja est alors capable de privilégier l'utilisation de techniques de haut niveau, ainsi que quelques techniques extrêmement puissantes.

Résistance : La Résistance représente votre capacité à encaisser des attaques ennemies. Si vous encaissez les dégâts maximum que vous pouvez tenir, alors la prochaine technique vous mettra K.O.
- Rang E : Très faible résistance, rendant le ninjas vulnérables à la plupart des assauts.
- Rang D : Faible résistance, n'autorisant le ninja qu'à prendre quelques coups avant de tomber.
- Rang C : Résistance potable, le ninja peut se permettre de continuer le combat avec quelques blessures.
- Rang B : Résistance moyenne, le ninja est assez solide pour tenir le coup après une ou deux attaques puissantes.
- Rang A : Grande résistance, rendant le ninja capable de tenir le coup après quelques attaques puissantes.
- Rang S : Résistance colossale, le ninja dispose d'une robustesse à toute épreuve et est capable d'encaisser des attaques de très haut niveau.

Dans les faits, un ninja peut se permettre d'encaisser une technique d'un rang légèrement supérieur à sa résistance sans tomber.

Vitesse : La Vitesse représente le nombre d’actions réalisables par tour. Les P.A (points d'action) sont régénérés chaque tour, mais ne sont pas cumulables (ex : je suis rang C, j’ai 3 P.A, j’en utilise 2 ce tour-ci. Le prochain tour, j’en aurai 3 et non 4).
Rang E : 1 P.A
Rang D : 2 P.A
Rang C : 3 P.A
Rang B : 4 P.A
Rang A : 5 P.A
Rang S : 6 P.A

Vous ne pouvez pas faire de techniques de plus haut niveau que votre niveau dans une spécialité. Exemple : Je suis rang B en Taïjutsu, je ne peux avoir que des techniques en Taïjutsu de rang B maximum.


Techniques


Vos techniques peuvent aller du rang E au rang S. Plus votre rang est élevé, plus la puissance et la dépense en chakra occasionnée sera élevée également.

L'achat d'une Technique de Rang E vous coûtera 0 XP.
L'achat d'une Technique de Rang D vous coûtera 5 XP.
L'achat d'une Technique de Rang C vous coûtera 15 XP.
L'achat d'une Technique de Rang B vous coûtera 25 XP.
L'achat d'une Technique de Rang A vous coûtera 60 XP.
L'achat d'une Technique de Rang S vous coûtera 150 XP.

Au niveau de l'équivalence, une technique de rang X possède la même puissance de frappe brute que deux techniques de rang X-1 mais consomme légèrement plus de chakra. Par exemple, une technique de rang A aura la même puissance que deux techniques de rang B assemblées.


Kinjutsu & Surpuissance


Lorsqu'un ninja devient un maître dans l'une de ses spécialités, il peut débloquer un Kinjutsu ou une Surpuissance. -K4ud deu Chaton- Lorsqu'il débloque son Kinjutsu ou une Surpuissance, le ninja passe du rang S au rang SSS dans la spécialité concernée.

Un Kinjutsu peut se présenter de deux manières :
- Il peut s'agir d'une évolution d'une spécialité. Vous pouvez par exemple débloquer l'utilisation des Portes Célestes en étant un maître du Taïjutsu, ou bien débloquer la Nécromancie pour un expert en médecine.
- Il peut sinon s'agir d'une technique surpuissante, dépassant toutes les autres en terme de puissance. L'utilisation de cette compétence entraîne généralement le KO de l'utilisateur, voire sa mort dans les cas les plus extrêmes.

Une Surpuissance peut être atteinte dans l'une des trois statistiques pures, à savoir la Résistance, la Vitesse et le Chakra :
- Une Surpuissance en Résistance rends deux fois plus résistant qu'une résistance de rang S, permettant ainsi de pouvoir encaisser de nombreux coups puissants sans tomber.
- Une Surpuissance en Chakra permet d'obtenir un tiers de chakra supplémentaire qu'un chakra de rang S, et ainsi de pouvoir utiliser un plus grand nombre de techniques de haut niveau.
- Une Surpuissance en Vitesse permet de gagner 3 PA supplémentaire qu'une Vitesse de rang S, et d'ainsi obtenir un total de 9 PA par tour.

Il est possible d'obtenir son premier Kinjutsu ou Surpuissance (coût de 500 XP) lorsque le ninja atteint le rang A, et son second Kinjutsu ou Surpuissance (coût de 1000 XP) lorsqu'il atteint le rang S. L'obtention de ce Kinjutsu vous attribuera un sixième niveau dans la spécialité concernée.



©Never Utopia


Dernière édition par Maître du Jeu le Mar 29 Nov - 20:22, édité 5 fois
XP : 607
Messages : 175
Maître du JeuMaître du Jeu
https://shinobi-origin.forumactif.org
MessageSujet: Re: 3. Evolution & Système de combat   3. Evolution & Système de combat EmptyDim 27 Nov - 21:20
Evolution



Expérience


Aussi appelés XP, les points d’expérience sont la monnaie de S.O. Ils représentent l’évolution de votre personnage sur le forum, vous permettant de perfectionner votre style de combat et votre panel de jutsu tout au long de votre aventure. Cela vous permettra entre autre d’acheter :

- Des Points de Compétence (P.C).
- Des techniques, du rang D à S.
- Jusqu’à deux Kinjutsu / Surpuissances.
- Divers bonus RP.

Vous pouvez gagner de l’XP en :
- Ouvrant un RP (+8 XP).
- Répondant à un RP (+5 XP).
- Finissant une mission (variable).
- Participant à un évent (variable).
- En votant pour le forum (voir ici)


Les Rangs


Plus vous progresserez, plus le rang de votre personnage augmentera. Dans l’optique de laisser le maximum de liberté et la sensation d’être acteur de votre propre progression au sein du forum, le rang de votre personnage se modifie en fonction de son état de progression. C’est à vous de choisir quand et comment faire progresser votre personnage ! Attention toutefois : les prix en P.C augmentent au fur et à mesure de votre progression ! Il y a actuellement 5 rangs possibles à atteindre :

Rang D
Rang minimum, le rang D correspond parfaitement aux novices, venant tout juste de devenir ninja. Le rang D ne possède aucun prérequis, et vous offre les droits suivants :
- 5 P.C OFFERTS.
- Ne peut avoir accès qu’au grade de Genin.
- Peut faire l’achat de techniques jusqu’au rang C maximum.
- Peut investir des P.C dans une compétence jusqu’au rang C maximum.
- Vous pouvez avoir jusqu’à 10 PC répartis dans vos compétences.

Rang C
Second rang accessible, le rang C correspond à un ninja débutant, mais commençant à s’approcher de la moyenne. Pour passer du rang D au rang C, il faut :
- 10 P.C répartis dans les compétences.
- Avoir acheté au total 3 techniques, dont une de rang C.

Les droits de votre nouveau rang :
- Peut être éligible au grade de Chûnin
- Peut faire l’achat de techniques jusqu’au rang B maximum.
- Peut investir des P.C dans une compétence jusqu’au rang B maximum.
- Vous pouvez avoir jusqu’à 15 PC répartis dans vos compétences.

Rang B
Troisième rang accessible, le rang B correspond à un ninja d’un niveau moyen. Pour passer du rang C au rang B, il faut :
- 15 P.C répartis dans les compétences.
- Avoir acheté au total 10 techniques, dont une de rang B.

Les droits de votre nouveau rang :
- Peut être éligible au grade de Jônin.
- Peut faire l’achat de techniques jusqu’au rang A maximum.
- Peut investir des P.C dans une compétence jusqu’au rang A maximum.
- Vous pouvez avoir jusqu’à 20 PC répartis dans vos compétences.

Rang A
Quatrième rang accessible, le rang A correspond à un ninja d’un niveau supérieur. Membre d’élite, les rangs A sont de dangereux adversaires, ayant déjà eu plusieurs expériences de combats réels. Pour passer du rang B au rang A, il faut :
- 20 P.C répartis dans les compétences.
- Avoir acheté au total 15 techniques, dont une de rang A.
- Avoir combattu au moins un adversaire en PJ VS PJ et en situation réelle. (Entraînements / Simulations exclus)

Les droits de votre nouveau rang :
- Peut intégrer les unités spéciales, ou devenir chef d’un service ninja.
- Peut faire l’achat de techniques jusqu’au rang S.
- Peut investir des P.C dans une compétence jusqu’au rang S maximum.
- Vous pouvez avoir jusqu’à 25 PC répartis dans vos compétences.
- Peut débloquer un Kinjutsu ou une Surpuissance.

Rang S
Cinquième rang accessible, le rang S correspond à un ninja d’un niveau exceptionnel. La plupart des recommandations face à un Ninja de ce rang est la fuite, si elle est possible… pour passer du rang A au rang S, il faut :
- 25 PC répartis dans les compétences.
- Avoir acheté au total 25 techniques, dont une de rang S.
- Avoir combattu au moins trois adversaires en PJ VS PJ et en situation réelle. (Entraînements / Simulations exclus)

Les droits de votre nouveau rang :
- Peut devenir chef d’un village ninja.
- Peut faire l’achat de techniques jusqu’au rang S.
- Peut investir des P.C dans une compétence jusqu’au rang S maximum.
- Vous pouvez avoir jusqu’à 25 PC répartis dans vos compétences.
- Peut débloquer un second Kinjutsu / Surpuissance.

Il est à retenir que le staff peut décider d'accorder ou non la promotion à un joueur. Même si les conditions d'évolution sont toutes remplies, le staff peut estimer qu'un personnage n'est pas encore prêt à prendre du grade. Tout dépend de l'implication de votre personnage dans la trame du forum, et tout ce qu'il a accompli. Pour les demandes de promotions, c'est ici que cela se passe : Demandes de promotions.


Points de Compétence


Les Points de Compétence, ou PC, peuvent s'acheter avec votre expérience. Ils permettent de faire progresser votre personnage dans l'une des douze spécialités qui vous sont proposés. [C4ud 3 d'avoir sauvé] Au total, tout au long de votre aventure, vous pourrez obtenir jusqu'à 25 PC à répartir dans vos compétences (Kinjutsu / Surpuissance exclus).

Pour l'acquisition de vos PC, voici le coût en expérience que chacun va vous coûter :
- Au rang D : 30 XP.
- Au rang C : 75 XP.
- Au rang B : 150 XP.
- Au rang A : 300 XP.



©Never Utopia
 

3. Evolution & Système de combat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi Origin :: Amorce :: Réglement-