Les Spécialités représentent les compétences de votre personnage, et ses capacités de combat. Elles sont le reflet de ses forces et ses faiblesses. Ce qu'il y a à savoir :
- Il existe
12 spécialités. On distingue les
spécialités de combat (XXXjutsu) des
statistiques pures (Chakra / Vitesse / Résistance).
- Votre entraînement ninja vous
offre le rang E dans toutes les spécialités.
- Elles peuvent être
augmentées à 5 reprises (Rang D | C | B | A | S).
- Chaque
point investi augmente le rang de la spécialité, et vous offre
une technique du même rang dans cette spécialité. (Si j'investis un PC dans une statistique pure, la technique débloquée sera dans la spécialité de mon choix).
Exemple : si je suis rang B en Taïjutsu et que j'investis un PC supplémentaire dans le Taïjutsu pour devenir rang A, alors je débloque une technique gratuite de rang A en Taïjutsu.
Exemple : Je suis rang A en Vitesse et rang B en Taijutsu. Je ne pourrai attribuer la technique offerte par mon rang A en vitesse à mon Taijutsu car je n'ai aucune spécialité de rang équivalent à ma Vitesse. Par contre, dès que mon Taijutsu sera de rang A, je pourrai attribuer ma technique offerte par mon rang A de Vitesse à celui-ci.Les différentes spécialités sont les suivantes :
Ninjutsu : Le Ninjutsu est une spécialité permettant d'utiliser un art ninja en puisant dans son chakra et de le matérialiser en technique élémentaire ou autres techniques. Par exemple, une boule de feu serait de l'ordre du Ninjutsu. Le Ninjutsu permet également d'acquérir de nouvelles affinités primaires :
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Seconde affinité : Rang B en Ninjutsu.
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Troisième affinité : Rang S en Ninjutsu.
Taïjutsu : Le Taïjutsu est une spécialité permettant d'utiliser les techniques de combat au corps à corps, à mains nues. Par exemple, un coup de poing surpuissant, serait de l'ordre du Taïjutsu.
Genjutsu : Le Genjutsu est une spécialité permettant l'utilisation des illusions. Par exemple, une illusion altérant les différents sens d'une personne serait de l'ordre du Genjutsu.
Fuinjutsu : Le Fuinjutsu est une spécialité permettant l'utilisation de sceaux ayant différents effets. Par exemple, un technique de sceau bloquant le chakra d'une personne serait de l'ordre du Fuinjutsu.
Goganjutsu : Le Goganjutsu est une spécialité permettant l'emploi de techniques sensorielles avancées. Par exemple, une technique de détection de chakra serait de l'ordre du Goganjutsu.
Bukijutsu : Le Bukijutsu est une spécialité permettant la maîtrise des armes de jet ou de mêlée. Par exemple, une technique d'invocation d'une volée de shuriken ou un coup de sabre seraient de l'ordre du Bukijutsu.
Eisenjutsu : L'Eisenjutsu est une spécialité permettant l'utilisation de l'ensemble des techniques médicales. Par exemple, une technique de soin serait de l'ordre du Eisenjutsu.
Kuchiyose : Le Kuchiyose est une spécialité permettant d'invoquer un animal-shinobi. Pour cela, il est nécessaire de signer un pacte avec une espèce animale.
(voir règles d'acquisition du Kuchiyose)Kekkei Genkai : Le Kekkei Genkai est un pouvoir unique, souvent hérédité d'un clan. Cette spécialité permet d'exploiter au maximum son Kekkei Genkai.
Chakra : Le Chakra représente votre réserve d'énergie "magique", à savoir le nombre de techniques utilisables par combat. L'utilisation du chakra est une épreuve fatigante, et épuiser ses réserves mène l'utilisateur dans le coma... voire à la mort.
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Rang E : Quantité de chakra faible, le ninja s'épuise assez vite lorsqu'il s'agit d'utiliser de puissantes techniques, et se cantonne donc à l'utilisation de techniques de bas niveau.
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Rang D : Quantité de chakra potable, le ninja privilégie les techniques de bas niveau, et peut se permettre d'utiliser quelques techniques de niveau moyen.
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Rang C : Quantité de chakra moyenne, le ninja est capable d'utiliser sans difficulté plusieurs techniques de bas niveau et de niveau moyen.
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Rang B : Quantité de chakra élevée, le ninja privilégie l'utilisation de techniques de niveau moyen, et peut se permettre l'utilisation de quelques techniques puissantes.
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Rang A : Grande quantité de chakra, le ninja est capable de jouer efficacement avec les techniques moyennes et puissantes sans s'épuiser trop vite.
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Rang S : Quantité de chakra colossale, dépassant de très loin la majorité des ninjas, le ninja est alors capable de privilégier l'utilisation de techniques de haut niveau, ainsi que quelques techniques extrêmement puissantes.
Résistance : La Résistance représente votre capacité à encaisser des attaques ennemies. Si vous encaissez les dégâts maximum que vous pouvez tenir, alors la prochaine technique vous mettra K.O.
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Rang E : Très faible résistance, rendant le ninjas vulnérables à la plupart des assauts.
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Rang D : Faible résistance, n'autorisant le ninja qu'à prendre quelques coups avant de tomber.
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Rang C : Résistance potable, le ninja peut se permettre de continuer le combat avec quelques blessures.
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Rang B : Résistance moyenne, le ninja est assez solide pour tenir le coup après une ou deux attaques puissantes.
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Rang A : Grande résistance, rendant le ninja capable de tenir le coup après quelques attaques puissantes.
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Rang S : Résistance colossale, le ninja dispose d'une robustesse à toute épreuve et est capable d'encaisser des attaques de très haut niveau.
Dans les faits, un ninja peut se permettre d'encaisser une technique d'un rang légèrement supérieur à sa résistance sans tomber.
Vitesse : La Vitesse représente le nombre d’actions réalisables par tour. Les P.A (points d'action) sont régénérés chaque tour, mais ne sont pas cumulables (ex : je suis rang C, j’ai 3 P.A, j’en utilise 2 ce tour-ci. Le prochain tour, j’en aurai 3 et non 4).
Rang E : 1 P.A
Rang D : 2 P.A
Rang C : 3 P.A
Rang B : 4 P.A
Rang A : 5 P.A
Rang S : 6 P.A
Vous ne pouvez pas faire de techniques de plus haut niveau que votre niveau dans une spécialité. Exemple : Je suis rang B en Taïjutsu, je ne peux avoir que des techniques en Taïjutsu de rang B maximum.