AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion



 
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
La perfection est une imperfection en elle-même - Onizuke Inoka [Terminée]Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
XP : 121
Messages : 31
Onizuke InokaKirijin
Onizuke Inoka
MessageSujet: La perfection est une imperfection en elle-même - Onizuke Inoka [Terminée]   La perfection est une imperfection en elle-même - Onizuke Inoka [Terminée] EmptyMer 30 Nov - 23:11
Inoka Onizuke


Présentation




Origine de l'avatar : Yamazaki Susumu - Peacemaker kurogane
Identité : Onizuke Inoka
Surnom : Ino’/ Ioa / Oka
Sexe : Homme
Âge : 23 ans
Date de naissance : -22 / Automne
---
Clan : Onizuke
Grade : Chûnin
Rang : B
Kekkei Genkai : Shôton (Âme de cristal) :
L'obsession des membres du clan Onizuke pour la perfection les ont menés à manipuler à leur guise le cristal, la seule chose qui se rapproche de la perfection dans ce monde, grâce à leur chakra.



Physique



Clairement, je n’ai rien à envier à personne. Je suis dans la moyenne des tailles du haut de mon mètre quatre-vingt-huit et dans la moyenne des poids avec un petit soixante-douze kilogrammes, sans équipement. J'ai un visage assez fin, abordant presque en permanence une expression neutre voir froide et le bleu profond de mes yeux n'est pas là pour arranger le tout.

La plupart du temps, mes cheveux noirs sont tirés vers la gauche et tenu par mon bandeau, l’insigne de ma fonction de ninja. Une large et longue écharpe noire cache souvent la partie inférieure de mon visage ainsi que le haut de mes épaules, épaules qui sont carrées sans l’être trop non plus. Les muscles de mon corps sont plutôt bien dessinés sous les nombreuses cicatrices témoignant de la rudesse des entraînements auxquels j’ai participé.

Un haut de kimono noir couvre mon torse et mes bras jusqu’aux coudes, kimono sous lequel se trouve une kusari katabira, une fine cotte de maille. Un bas de kimono couvre la totalité de mes jambes et là encore, dessous se trouve une kusari katabira. Un ruban noir m’enserre la taille afin de maintenir tout cela en place en plus d’accueillir mes poches de shurikens, de parchemins explosif et de bombes de fumées. Une poche de kunai est accrochée à ma jambe droite. Dans mon dos est accroché le fourreau de mon ninjatô.


Caractère



Mon clan, celui des Onizuke, dispose d’une vision très perfectionniste des arts ninja. Malheureusement pour mes parents et le clan, je ne suis pas comme eux.

Demandez à mon frère, demandez à mes sœurs. Ils tiendront presque tous le même discours. Quelqu’un de persévérant, un peu réservé, volontaire, gentil, familial et avec le clan de coincé auquel j’appartiens, on pourrait même dire visionnaire. J’ai cependant aussi mes défauts. J’ai du mal à me lier à autrui et suis un peu perfectionniste sur les bords, je peux devenir extrêmement cruel et suis plutôt rancunier en plus d’être très peu émotif.

S’il y a bien une chose pour laquelle je suis redevable à mon clan, c’est le fait que notre perfectionnisme m’a également rendu extrêmement persévérant. Lorsque je bute contre quelque chose difficile pour moi d’abandonner. Je ferais tout pour parvenir à surmonter l’obstacle et non le contourner. C’est seulement si je dois user de méthode qui trahirait mes principes que je remettrais le besoin de, parfois, contourner l’obstacle et non le surmonter.

Le fait que je sois volontaire peut aussi découler de notre perfectionnisme. On m’a entraîné à être volontaire, ce, afin de me démarquer des autres. C’est en étant volontaire qu’on se fait remarquer, que ce fut pendant mon apprentissage ou alors pendant la fonction de mes services en tant que ninja, j’ai rarement regretté d’avoir eus le courage de me porter volontaire contrairement aux autres.

Quelqu’un de gentil et familial. Je le suis encore plus depuis que les miens ont expulsés ma jumelle de notre clan. Elle qui n’avait rien demandée fut renier comme s’il n’avait jamais existée. Mais elle est ma jumelle, je ne l’ai donc jamais abandonné, tout comme notre frère et notre sœur. Et alors que notre clan ne veux qu’être en haut, quitte à rabaisser les autres, je ne le fait que lorsque j’y suis obligé, c’est-à-dire en présence des miens. Sinon, je suis quelqu’un de relativement facile à vivre.

Contrairement au reste du clan, je ne suis pas cantonné à l’unique idée de perfection. Déjà, je ne considère pas les Pays du Feu et du Vent comme étant faible, je ne cautionne pas non plus les intentions violentes du Reishin et de leur unique envie de pouvoir. Je me dois cependant de développer mes points de vue, c’est pour cela que je me dois de voyager.

J’ai du mal à me lier aux autres en plus d’être réservé, mais là encore, il ne s’agit ni plus ni moins d’une conséquence de mon rigoureux entraînement. Il était hors de question pour mes parents que j’aille voir d’autres enfants que mon frère et ma sœur et encore, je risquerais de les déranger alors qu’eux sont en pleine entraînement. Malgré cela, je suis plutôt ouvert d’esprit et suis plus décontracté lorsque je suis parvenu à me lier d’amitié avec quelqu’un.

À force de ruminer des idées noires envers les membres de mon clan après qu’ils aient exclus Ayka du clan, j’en suis venu à développer une cruauté assez poussée, en plus de donné l’impression de n’éprouver aucun remord, j’ai la rancune dure. Donc s’il y a un antécédent entre nous et que vous êtes à ma merci, il y a un risque pour qu’en plus de bien me défouler, j’extériorise la colère que j’éprouve envers mon clan.

Pour terminer, là encore, le perfectionnisme a déteint sur moi, mais de manière un peu plus littérale. Comme mon frère et mes sœurs, les entraînements que nous avons subis ont laissés une trace qui apparait sous l’aspect d’une certaine manie perfectionniste. Certaines choses doivent être parfaite sinon, je fais un blocus dessus et je ne peux me concentrer sur autre choses.


Histoire



Je suis Inoka Onizuke, troisième fils du clan Onizuke, un clan mineur du Pays de la Neige.

Je suis né dix ans avant le début des ennuis, dix ans avant que le Daimyô du Pays de la Terre ne s’autoproclame Empereur et commence à diriger ses attaques vers les terres de l’Est. Malgré la menace qu’il représentait, je pus évoluer dans un cadre tranquille, le Pays de la Neige étant loin des ambitions immédiates du pseudo-empereur. Cependant, ce ne fut pas pour autant que je fus exempt d’un entrainement rigoureux, ma sœur et mon frère étaient talentueux, selon les exigences familiales, je me devais de m’élever à leur niveau, voire de les surpasser.

Lorsque le Pays de la Terre fut vaincu, un coup d’état éclata au Pays du Feu. Un mouvement extrémiste violent tenta de prendre le pouvoir dans l’optique de détruire, de réduire à néant le Pays de la Terre. Le coup d’état échoua et les extrémistes furent bannis du continent. Ils trouvèrent alors refuge au Pays de l’Eau. Ils mirent fins à plusieurs guerre que se livraient les autres clans, les unifiant ainsi. Par notre part, les Onizuke quitta le Pays de la Neige afin de les rejoindre, la vision général du clan étant relativement proche de la leur : « La faiblesse n’est pas une option. » serait la devise du clan principal des réfugiés. Notre devise est similaire, mais formulée différemment : « Seule l’excellence prime. » Autrement dit, ceux qui sauront se démarquer des autres, auront une chance de s’en sortir.

Jusqu’à aujourd’hui, personne n’a dérogé à la règle. Notre famille a toujours fourni de bon, voire très bon, ninja, les plus marquants à se jours sont mes aînés. Akano, l’aîné, son talent pour la discrétion lui a permis d’être le chef d’un groupe d’informateur aux services lors que nous fûmes annexés à Kiri. Puis il y a ma sœur aînée, Sokana, qui est une Eisenin particulièrement douée. Puis il y a moi… Je n’ai pas encore su me démarquer et tous les regards du clan sont tournés vers moi. Saurais-je sortir du lot ? J’ai déjà atteint un bon rang en tant que ninja, il ne me reste plus qu’à réussir à me faire remarquer. Il y a aussi ma sœur-jumelle Ayka, mais je reviendrais sur son cas plus tard.

Mon frère faisant partie des services de renseignement et ma sœur étant membre de l’équipe médical, je pense qu’il me faut devenir un élément de choix pour les missions en tout genre afin de me faire remarquer. Comme l’entièreté du clan, j’ai une affinité pour le Suiton, qui nous permet de travailler le cristal grâce à des jets d'eau haute pression, et ait été initié au maniement du ninjatô. Après, plus personnellement, disposant de quelque technique d’Eisenjutsu que je tiens de ma sœur et d’autre de Genjutsu que je tiens de mon frère, je complémente cela en étant plutôt doué en Taïjutsu et Bukijutsu.

Il faut savoir que, contrairement à mes aînés auxquels on me compare sans cesse, j’ai eu quelque difficulté à passer les différents rangs de ninja. En particulière parce mon clan demandait des missions excessivement compliqué pour le niveau que j’avais à l’époque. Je ne les remercie pas pour cela, mais je ne les blâme pas non plus, car cela m’a permis de découvrir mes limites en situation réelle et, ainsi, de mieux gérer mes ressources. Depuis quelque temps, je stagne au rang de Chûnin. Alors que le clan et particulièrement mes parents, attendent des résultats, je continue de peaufiner mes techniques. Seuls mon frère et ma sœur me soutiennent.

C’est d’ailleurs dans cette optique que j’ai prévu de demander la permission de voyager. J’ai besoin de voyager afin d’observer de nouvelles techniques de combats ce qui me permettra de mieux réagir à l’avenir, mais également d’élargir mes horizons en terme de point de vue. Contrairement à nos parents, mon frère, ma sœur et moi, nous ne sommes pas des perfectionnistes, en tout cas pas autant qu’eux. Nous sommes d’ailleurs obligés d’avouer qu’à force de n’avoir fréquenté qu’une seule optique de développement personnel, nous avons quelque manie qui nous pousse à ce que tout se rapproche au mieux de la perfection.

C’est là que le perfectionnisme de notre clan pose un problème. Ma sœur-jumelle, Ayka, a une santé très fragile. Dès que le clan s’en est aperçu, ils l’ont rejetée, lui interdisant même de porter notre nom. Cette attitude nous révolta moi et mes aînés, mais nous ne pouvions nous élever directement contre les nôtres. Le clan allait dans un sens, alors nous irons dans l’autre. Combinant nos efforts, nous parvînmes à loger ma jumelle, Sokana lui apportait les soins nécessaires et Akano veillait à ce qu’elle dispose des moyens nécessaire afin de subvenir à ses besoins. Pour ma part, je veillais à ce qu’elle ne se sente pas délaissée, je lui disais que nous allions changer le clan de l’intérieur pour elle. Dans son habituelle gentillesse, elle me répondit qu’elle attendrait le temps qu’il faudrait.

Voilà… En réalité, je ne vise pas un titre prestigieux pour ma famille ou pour moi, mais belle et bien pour Ayka, ma jumelle. Sokana et Akano sont avec moi, ainsi, rien ne pourra nous arrêter. Le clan Onizuke va changer, il continuera à former des ninjas d’excellence et il ne délaissera plus l’un de ses membres.


Derrière l'écran



Pseudo : BloodGlyph / Yst Decendia
Âge : 19 ans
Comment avez-vous connu le forum ? Yst, votre gueule d’ange est de retour pour votre plus grand plaisir  !
Que pensez-vous du forum ? Le contexte est plutôt intéressant et j’ai bien l’aspect
Quelle est votre disponibilité ? Je tenterais de garder un rythme d’au moins trois fois par semaine au minimum
Autre chose ? Ahem… Euh… Aubergine ?
Code de validation: Chaton approuve ce code ! Nahaah!
©️ Ju de Never-Utopia


Dernière édition par Onizuke Inoka le Jeu 1 Déc - 12:34, édité 3 fois
XP : 0
Messages : 191
Hoshi RinSunajin
Hoshi Rin
MessageSujet: Re: La perfection est une imperfection en elle-même - Onizuke Inoka [Terminée]   La perfection est une imperfection en elle-même - Onizuke Inoka [Terminée] EmptyMer 30 Nov - 23:33
Heyo ! Et Welcome back Ist !

Avant de commencer à lire, je me dois de discuter avec toi à propos de ton Kekkei Genkai :

Inoka Onizuke a écrit:
Aisu no hito (Âme de glace) :
Les membres du clan Onizuke ont un lien particulièrement fort avec la glace. Ce lien est si fort qu’il leur est possible de se cristalliser en gelant un fin filet d’eau emplie de chakra qui recouvre presque en permanence leur peau et ce pendant un certain laps de temps. Cette technique demande plus ou moins d’effort en fonction de l’environnement, il sera plus simple pour eux de se cristalliser dans un milieu froid que dans un milieu chaud. La cristallisation offre une meilleure résistance aux coups et permet de ne faire qu’un avec la glace environnante. Elle est bien sûr totalement inutile contre les techniques de feu.

Alors le souci, c'est que ton Kekkei Genkai s'apparente à une technique Ninja du clan Yuki : l'Armure de glace (Qui est plus ou moins solide en fonction du rang de la technique). Le clan Yuki est détenteur du Kekkei Genkai de la Glace (Hyôton). Du coup, ne serait-il pas plus simple pour toi de devenir un membre du clan Yuki ? (Qui sont domicilié au Pays de la Neige, et d'ailleurs, la famille est à la tête de se dernier)

Sinon, tu peux oublier toute notion de froid pour offrir à ton clan le Kekkei Genkai du Cristal (Shôton). Cela s’apparente à la manipulation du cristal, sans notion de force / faiblesse au feu (d'ailleurs, la glace n'a pas de faiblesse particulière au Katon quant elle est chargée de chakra)

N'hésite pas à regarder plus en détail la présentation du clan Yuki, présente dans le Background de Kiri.

Si tu as besoin, n'hésites pas ! Et préviens pour que je passe à nouveau te valider.

Bon courage ! Nahaah!
XP : 121
Messages : 31
Onizuke InokaKirijin
Onizuke Inoka
MessageSujet: Re: La perfection est une imperfection en elle-même - Onizuke Inoka [Terminée]   La perfection est une imperfection en elle-même - Onizuke Inoka [Terminée] EmptyMer 30 Nov - 23:48
Modifs faites.
XP : 0
Messages : 191
Hoshi RinSunajin
Hoshi Rin
MessageSujet: Re: La perfection est une imperfection en elle-même - Onizuke Inoka [Terminée]   La perfection est une imperfection en elle-même - Onizuke Inoka [Terminée] EmptyJeu 1 Déc - 0:17
Yosh ! Je passe donc à l'étape de validation :)

Pour le K.G :
Kekkei Genkai : Shôton (Manipulation du Cristal)
Permet à son utilisateur de manipuler à sa guise le cristal.

On se base sur le nom du Manga pour la manipulation du cristal, ça permet de ne pas se perdre pour ceux venant sur le forum, et habitué au manga !

Tu pourras développer l'Assimilation au cristal (le fait de devenir... Toi même du cristal) en Kinjutsu au rang A. Sinon, aucun problème pour que tu ais une pellicule de chakra recouvrant ton corps, etc...

"Stimulant avec leur chakra une fine pellicule d'eau, présente presque en permanence sur leur peau, chargée en minéraux et en chakra, ils peuvent se cristalliser. Ils prennent alors un aspect cristallin et les propriétés de ce dernier pendant un certain laps de temps."

=> Cela peut être une technique "Ninjutsu / K.G Suiton" de ton répertoire (à cause de la fine pellicule d'eau). Tu peux aussi dire que tu cristallises l'air ambiant, et cela ne va requérir que ton K.G seul. Mais on verra ça sur ta FT Wink

Au niveau du Physique & Mental :

J'ai beaucoup apprécié la précision sur l'armure ! Sinon globalement, elle est courte et efficace. J'aime bien ! De ce que j'ai compris, ton personnage joue un double-jeu. Loin d'être partisan des méthodes de Kiri, je pense que cela va être très intéressant à observer son évolution IRP. Peut-être un futur déserteur ? Wink


Au niveau de l'histoire :

"Comme l’entièreté du clan, j’ai une affinité pour le Suiton, plus particulièrement pour la glace, et ait été initié au maniement du ninjatô."
=> Le cristal. Après, libre à toi d'obliger aux membres de ton clan le Suiton en première affinité.

"Après, plus personnellement, disposant de quelque technique d’Eisenjutsu que je tiens de ma sœur et d’autre de Genjutsu que je tiens de mon frère, je complémente cela en étant plutôt doué en Taïjutsu et Bukijutsu."
=>/!\ Cela fait déjà ... 4 spécialités de combat à développer, sachant que tu auras besoins de quelques points dans les statistiques pures (Résistance / Chakra / P.A). Je crains que cela ne corresponde pas vraiment à la réalité en suite. Es-tu sûr de toi ? Tu n'as que 15 P.C à répartir au rang B, et à terme, seulement 25 P.C !


Je te propose ceci, en plus de te valider au rang de Chûnin, qui semble plus convenir à ton personnage après lecture extérieure, pour un Ninja de Kiri. De plus, le rang de Chûnin n'affectera en rien tes projets, mais cela correspond plus à l'évolution de ton perso (Surtout que c'est la Mizukage qui nomme les Jônin !)

Si tu acceptes, il faudra modifier cette partie de l'histoire : "je stagne au rang de Jônin. "

Voilà, contact moi si tu as besoin !
XP : 121
Messages : 31
Onizuke InokaKirijin
Onizuke Inoka
MessageSujet: Re: La perfection est une imperfection en elle-même - Onizuke Inoka [Terminée]   La perfection est une imperfection en elle-même - Onizuke Inoka [Terminée] EmptyJeu 1 Déc - 8:12
Modif faites.

Concernant le Eisenjutsu et le Genjutsu, c'est juste qu'Inoka dispose de technique à peine plus avancées que celle de base grâce à son frère et sa sœur, mais il n'a pas l'intention de les développer plus que ça. C'était surtout pour marquer le lien qui unit Inoka à son frère et ses sœurs.
XP : 0
Messages : 191
Hoshi RinSunajin
Hoshi Rin
MessageSujet: Re: La perfection est une imperfection en elle-même - Onizuke Inoka [Terminée]   La perfection est une imperfection en elle-même - Onizuke Inoka [Terminée] EmptyJeu 1 Déc - 14:17
Hoy !

Du coup, petite appréciation finale. J'aime bien ton histoire, je la trouve intéressante à développer dans l'avenir. On voit que tu es sceptique quant à la conquête violente de Mizu no Kuni par le Reishin, et que ton personnage n'est pas "Dieu". C'est juste un Shinobi qui fait son travail, et ça, c'est appréciable =)

Du coup, je te valide Chûnin de Kiri rang B. Tu recevras très bientôt ta couleur et ton bandeau, et plus d'avoir accès au HRP de ton village. Tu disposes de 15 P.C pour créer ta FT ! N'hésite pas à demander des RP, à voter pour le forum, et à nous contacter si besoin est !

Encore une fois, bienvenue et bon RP sur S.O !
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: La perfection est une imperfection en elle-même - Onizuke Inoka [Terminée]   La perfection est une imperfection en elle-même - Onizuke Inoka [Terminée] Empty
 

La perfection est une imperfection en elle-même - Onizuke Inoka [Terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi Origin :: Amorce :: Présentations des Personnages :: Présentations Validées-